Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de taboulé aux poivrons et pamplemousse

recette de cuisine taboulé aux poivrons et pamplemousse Le taboulé est un plat Orientale très facile à préparer et vraiment savoureux dans lequel on peut mélanger suffisamment d’ingrédients pour se faire une bonne Salade composée froide et équilibrée. Je vous propose dans cette recette, un taboulé aux trois Poivrons, Concombre et Tomate servi avec une Sauce & Marinade au Pamplemousse et Citron. C'est une salade idéale pour une entrée qui mettra de la couleur dans vos assiettes, elle peut également facilement s'emporter en Pique-nique ou dans vos Panier-repas. N'hésitez pas à ajouter : du Thon, des Oeufs durs, du Surimi et des feuilles de Menthe pour en faire un Plat unique complet et parfumé et léger.

 
Ingrédients nécessaires

250g de semoule moyenne - 1 poivron rouge, vert et jaune - 4 tomates - 1 oignon rouge ou blanc ou selon la saison 2 oignons nouveaux - 1 concombre - 1 c. à s d’huile d’olive - 1 pamplemousse - 1 citron.

 
 
Étape1
Taboulé aux poivrons et pamplemousse

Mettre la semoule dans un saladier et faire chauffer le même volume en eau, jusqu'à ébullition. Verser l’eau sur la semoule avec un peu de sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive en mélangeant bien. Couvrir le saladier avec du film alimentaire ou du papier aluminium et laisser gonfler 10min.

recette de cuisine Taboulé aux poivrons et pamplemousse recettes de cuisine Taboulé aux poivrons et pamplemousse Taboulé aux poivrons et pamplemousse recette photographie
 
Étape2
Taboulé aux poivrons et pamplemousse

Laver et épépinez les poivrons et les couper en lamelles. Peler le concombre et le couper en tranches fines, puis en cubes ainsi que les tomates (retirez les graines).

recette de cuisine Taboulé aux poivrons et pamplemousse photo recettes Taboulé aux poivrons et pamplemousse Taboulé aux poivrons et pamplemousse recette photographie
 
Étape3
Taboulé aux poivrons et pamplemousse

Quand la semoule a bien gonflée, l'égrainer à la fourchette pour bien séparer les grains de couscous entre eux. Peler et couper en lamelle fines les oignons puis les incorporer à la semoule.

recette Taboulé aux poivrons et pamplemousse photo recettes Taboulé aux poivrons et pamplemousse Taboulé aux poivrons et pamplemousse recette photographie
 
Étape4
Taboulé aux poivrons et pamplemousse

Ajouter ensuite tous les légumes : poivrons, tomates et concombre (et éventuellement tous ceux que vous souhaitez ajouter) dans le saladier avec la semoule et les oignons bien mélanger l’ensemble.

recette de cuisine Taboulé aux poivrons et pamplemousse photo recettes Taboulé aux poivrons et pamplemousse
 
Étape5
Taboulé aux poivrons et pamplemousse

Dans un petit récipient, presser le pamplemousse et le citron pour en extraire leur jus. Verser la sauce sur le taboulé et réserver au frais jusqu’au moment de servir (minimum 1h). On peut rajouter des raisins secs et des quelques feuilles de menthe aussi !

recette Taboulé aux poivrons et pamplemousse photo recettes Taboulé aux poivrons et pamplemousse
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions