Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tartare de daurade crumble de parmesan

recette de cuisine tartare de daurade crumble de parmesan Pour une entrée fraiche chic et savoureuse, rien de tel que d'allier la chair fondante d'un Poisson cru en petit dés avec le côté croustillant d'une pâte à Crumble. Ce Tartare & Carpaccio de daurade, mariné au Citron vert, est ensuite placé dans des Verrines et recouvert d'un crumble de Parmesan, parfait pour épater vos convives grâce à la subtilité des saveurs et le croquant du Fromage, avec cette entrée à la fois délicate et originale. Ce poisson plus doux que le saumon se prête particulièrement aux mariages insolites. Pour ajouter un côté exotique aux saveurs de ce tartare, vous pouvez y intégrer des petits dés de Mangue (ou Ananas), ainsi qu'une échalote hachée, et une pincée d'épice de votre choix : Coriandre, Curry, Piment,... et ajouter un peu de poudre d'Amandes ou Noix dans la pâte à crumble. A servir bien frais avec quelques jeunes pousses de Salade de Roquette, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes et le tartare :
1 daurade royale (de 1ère fraicheur) - 1/2 citron - 1 cas d'huile d'olive - sel - poivre.


» Pâte à crumble :
25 g de farine - 25 g de parmesan râpé - 25g de beurre - sel - poivre - 25g de poudre amande ou noix (facultatif).

 
 
Étape1
Tartare de daurade crumble de parmesan

Faire lever les filets par votre poissonnier. A l'aide d'un couteau à poisson découper les filets en bandes d'1/2 cm puis dans l'autre sens en tous petits cubes le plus fin possible.

recette de cuisine Tartare de daurade crumble de parmesan photo recettes Tartare de daurade crumble de parmesan Tartare de daurade crumble de parmesan recette photographie
 
Étape2
Tartare de daurade crumble de parmesan

Dans un bol mettre le poisson, l'huile d'olive, le jus du citron saler, poivrer mélanger et réserver au frigo au moins 1 heure.

recette Tartare de daurade crumble de parmesan recettes de cuisine Tartare de daurade crumble de parmesan
 
Étape3
Tartare de daurade crumble de parmesan

Préchauffer votre four TH 6 /180°. Dans un plat à four, mettre le beurre, la farine, le parmesan, le sel et le poivre (et éventuellement la poudre d'amande ou noix). Mélanger le tout du bout des doigts afin d'obtenir un crumble c'est à dire des grosses miettes comme du gros sable. Enfourner une dizaine de minutes jusqu'à coloration. Réserver.

recette Tartare de daurade crumble de parmesan photo recettes Tartare de daurade crumble de parmesan Tartare de daurade crumble de parmesan recette photographie
 
Étape4
Tartare de daurade crumble de parmesan

Au moment de servir, rectifier l'assaisonnement du poisson. Mettre un peu de crumble froid au fond d'un verre, puis le mélange de daurade et saupoudrer généreusement du crumble de parmesan.

recette Tartare de daurade crumble de parmesan
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions