Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tartare du pêcheur

recette de cuisine tartare du pêcheur Ce Tartare & Carpaccio du pêcheur est une recette qui tombe à pic quand il fait chaud ou simplement lorsque que vous avez envie de déguster quelque chose de frais et d'original. Il sera parfait à présenter en Verrines pour vos repas de Fêtes, par exemple ! Cette entrée vous propose de déguster du Poisson cru, qui doit donc être très frais et pour cela il faut bien le choisir et le cuisiner sans attendre. J’ai choisi d’associer ici du Saumon à du Cabillaud que l'on fait mariner avec de l'huile d'olive, du jus de citron et des herbes aromatique (Basilic ou aneth). Variez les Poissons en optant pour du thon, du bar ou bien encore de la dorade (pourvu que la chair soit ferme) ou des Fruits de mer tels des Noix de Saint-Jacques. En accompagnement, une petite sauce/mousse à base de citron (ou Mousse à l'orange, mais sans sucre) ou de gingembre ou encore une Chantilly maison salée et citronnée, sera parfaite. Coté décoration, on peut présenter ce tartare avec des Céréales & Graines germées (choux rouge, alfafa, moutarde...) ou toastées (sésame, pavot, lin) et des œufs de lompes…

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 verrines : 150 g de pavé de saumon, 150 g de poisson blanc type filet de cabillaud, œufs de Lompe (dosage selon vos goûts), 1 citron vert (ou à défaut un citron classique), 2 cas d'huile d'olive, poivre, basilic moulu, herbes aromatiques fraiches : aneth ciselée (facultatif).

 
 
Étape1
Tartare du pêcheur

A l'aide d'un couteau avec une lame fine et tranchante, retirer la peau de votre pavé de saumon et le détailler en tout petits cubes. Découper également le filet de poisson blanc (au choix) en petits cubes également.

recette de cuisine Tartare du pêcheur recettes de cuisine Tartare du pêcheur Tartare du pêcheur recette photographie
 
Étape2
Tartare du pêcheur

Préparer la marinade : couper le citron vert en 2. Réserver 2 rondelles de citron pour la décoration finale. Presser le jus d'un citron vert. Dans un bol, le mélanger avec l'huile d'olive, poivrer et ajouter le basilic.

recette Tartare du pêcheur photo recettes Tartare du pêcheur
 
Étape3
Tartare du pêcheur

Montage du tartare : dans les verrines, déposer une bonne couche d'œufs de lompe. Répartir les 2 types de poissons dans les verrines (on peut les mélanger).

recette Tartare du pêcheur photo recettes Tartare du pêcheur
 
Étape4
Tartare du pêcheur

Verser la marinade au citron vert sur le tout. Déposer une cuillère à café d'œufs de lompe à la surface et une rondelle de citron vert sur chacune des verrines. Réserver au réfrigérateur (au moins 2h) et servir très frais.

recette de cuisine Tartare du pêcheur recettes de cuisine Tartare du pêcheur
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions