Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de terrine de chou-fleur et poivron

recette de cuisine terrine de chou-fleur et poivron Rien de tel qu'une bonne Terrine & Flan de Chou-fleur à déguster pour une entrée froide ou tout simplement en plat de résistance léger accompagnée d'une Salade. Pratique à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas, elle peut également être un met raffinée à présenter lors d'un repas de Fêtes car elle est très légère en texture et en saveurs. Composée de chou-fleur, Poivron rouge grillé, Fromage blanc, de Fines herbes et d’Oeufs, puis cuite au four, elle se servir éventuellement avec un Coulis de Tomate, par exemple ou bien simplement avec des rondelles de Citron et du fromage blanc.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 1 terrine :
1 chou-fleur - 3 oeufs - 250g de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux, Faisselle maison) - 5 cl de crème liquide - 2 gousses d'ail - 1/2 bouquet de persil - 1 c à soupe d'huile d'olive - sel et poivre - 1 poivron rouge grillé.


» Techniques :
Voir Comment peler facilement les poivrons et Fêta.

 
 
Étape1
Terrine de chou-fleur et poivron

Détachez et lavez à l'eau vinaigrée les bouquets du chou-fleur et faites-les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à que la pointe du couteau s'enfonce facilement. Égouttez et laissez refroidir. Préchauffez le four à 180°c.

recette de cuisine Terrine de chou-fleur et poivron
 
Étape2
Terrine de chou-fleur et poivron

Coupez le poivron préalablement pelé en dés (voir les fiches techniques) et puis hachez une gousse d'ail et ciselez le persil. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème liquide, l'huile d'olive et 150g fromage blanc. Ajoutez la moitié des dés de poivron, l'ail et le persil. Enfin, ajoutez le chou-fleur et mélangez bien.

recette de cuisine Terrine de chou-fleur et poivron
 
Étape3
Terrine de chou-fleur et poivron

Huilez un moule à cake et versez la préparation à l'intérieur. Enfournez et faites cuire au @bain marie (placez le moule à cake dans un autre plat rempli d'eau chaude à mi hauteur) au four pendant 45 minutes. Laissez refroidir et réservez au frais quelques heures avant de déguster afin qu'elle raffermisse.

recette Terrine de chou-fleur et poivron recettes de cuisine Terrine de chou-fleur et poivron Terrine de chou-fleur et poivron recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions