Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de terrine de thon et macédoine

recette de cuisine terrine de thon et macédoine Voici pour une entrée festive, raffinée et originale, voici une terrine Simple et rapide à préparer et surtout ultra facile, de Thon et macédoine de légumes (Carottes, Petits Pois, Haricots verts, Maïs,...). A présenter en tranches pas trop fines pour qu'elles se tiennent bien, il faut l'accompagner d'une bonne Mayonnaise maison (ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile), et voilà une belle entrée réussie pour un repas léger ou de Fêtes !

 
Ingrédients nécessaires

» 400gr de thon naturel, 3 œufs, 50 cl de crème fraiche, 1 petite boite de macédoine, 2 cas de chapelure (voir Comment préparer sa chapelure maison), sel, poivre, 1 cas de persil haché.

» 1 moule à cake

 
 
Étape1
Terrine de thon et macédoine

Battre les œufs et incorporez la crème fraiche jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez la chapelure, puis la macédoine et le persil haché, salez et poivrez. Mélangez soigneusement.

recette Terrine de thon et macédoine photo recettes Terrine de thon et macédoine Terrine de thon et macédoine recette photographie
 
Étape2
Terrine de thon et macédoine

Incorporez le thon préalablement égoutté émietté et rectifiez l'assaisonnement Mélangez en prenant soin de ne pas écraser la préparation. Beurrez un moule à cake. Versez la préparation dans le moule. Préchauffez le four à 200° . Disposez le moule à cake dans un grand plat rempli d'eau.

recette Terrine de thon et macédoine recettes de cuisine Terrine de thon et macédoine Terrine de thon et macédoine recette photographie
 
Étape3
Terrine de thon et macédoine

Enfournez la terrine pour 1 heure de cuisson au bain marie. Démoulez dès la sortie du four. Laissez refroidir avant de disposer au réfrigérateur 4 h minimum avant de servir.

recette de cuisine Terrine de thon et macédoine photo recettes Terrine de thon et macédoine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions