Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tomates cocottes à la tapenade

recette de cuisine tomates cocottes à la tapenade Une idée repas qui se réalise en quelques minutes seulement. Une façon originale de cuisiner les Oeufs, en cocotte de Tomates. Avec des parfums méditerranéens, cette recette de tomates cocottes Provençale à la tapenade (Tapenade d'olives noires ou Tapenade verte), au Basilic et à la mozzarella (Mozzarella maison) fera chanter vos papilles. Recette minute et complète pour vos diners, vous pourrez varier les saveurs en utilisant de l'anchoiade, du Fromage de brebis (type Fêta), des herbes de Provence... A servir avec des mouillettes de Pain de campagne grillé et une Salade.

 
Ingrédients nécessaires

4 grosses tomates, 4 oeufs moyens, 1/2 boule de mozzarella (Mozzarella maison), 4 feuilles de basilic, 4 cc de tapenade (Tapenade d'olives noires ou Tapenade verte), poivre.

 
 
Étape1
Tomates cocottes à la tapenade

Préchauffer votre four à 200°c. Rassembler les ingrédients et commencer par creuser les tomates lavées. Si vos tomates ne tiennent pas bien, couper légérement le fond pour faire une assise.

recette Tomates cocottes à la tapenade photo recettes Tomates cocottes à la tapenade Tomates cocottes à la tapenade recette photographie
 
Étape2
Tomates cocottes à la tapenade

Déposer la tapenade au fond des tomates puis la moitié du basilic ciselé.

recette Tomates cocottes à la tapenade recettes de cuisine Tomates cocottes à la tapenade
 
Étape3
Tomates cocottes à la tapenade

Casser un oeuf dans chaque tomate puis ajouter des dés de mozzarella et du basilic ciselé. Poivrer. Puis enfourner dans un moule à cake ou des moule individuel pour environ 25 minutes de cuisson (surveiller les dernières minutes la cuisson des oeufs : le jaune doit être coulant et le blanc juste pris) Servir aussitôt avec des mouillettes.

recette de cuisine Tomates cocottes à la tapenade recettes de cuisine Tomates cocottes à la tapenade
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions