Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tomates farcies au fromage

recette de cuisine tomates farcies au fromage Avec cette délicieuse Farce au Fromage râpé, du bon Parmesan dans cette recette, voilà qui change des traditionnelles Tomates farcies, grâce à sa une garniture fondante au fromage subtilement relevé par la saveur marquée du Basilic... C'est une alliance très réjouissante et réussie d'une Sauce & Marinade de béchamel au fromage avec la tomate, pour vos Plats ou comme entrée chaude Gratinée, bien sympathique et qui devrait faire plaisir à vos Enfants ! En plus c'est hyper Simple et rapide à préparer ! Ces tomates Végétariennes peuvent se déguster avec une bonne Salade, ou en combinaison avec un petit plat de Poisson : Brick de poisson balsamique et mangue, ou de viande : Aiguillettes de poulet aux poires, par exemple...Pour en faire un Plat unique et complet , vous pouvez éventuellement intégrer des lanières de Jambon blanc, jambon de pays, bacon ou des allumettes de Lardons préalablement dorées à la poêle.

 
Ingrédients nécessaires

2 grosses tomates - sel et poivre - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 pincée de basilic (et quelques feuille fraiches hachées, si possible) - 2 cuil. à soupe de farine - 25 cl de lait - 100 g de parmesan râpé.

 
 
Étape1
Tomates farcies au fromage

Préchauffer le four à 180 °. Couper les tomates en 2 et les évider grossièrement avec une cuillère. Les déposer dans un plat à gratin, saler et poivrer, les arroser avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et parsemer de basilic (vous pouvez mettre également du persil). Cuire les tomates 20 min dans le four. Pendant ce temps préparer la béchamel.

recette de cuisine Tomates farcies au fromage photo recettes Tomates farcies au fromage Tomates farcies au fromage recette photographie
 
Étape2
Tomates farcies au fromage

Dans une casserole mettre à chauffer à feu doux 2 cuillères à soupe d'huile. Ajouter la farine et bien mélanger, puis verser peu à peu le lait tout en remuant. Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe tout en ne cessant pas de mélanger. Assaisonner avec du poivre (vous pouvez rajouter de la muscade et éventuellement du sel, moi je trouve que le sel contenu dans le fromage suffit) et hors du feu ajouter le fromage, et éventuellement des lanières de jambon blanc, ou des allumettes de lardons préalablemnet dorées à la poële.

recette de cuisine Tomates farcies au fromage photo recettes Tomates farcies au fromage Tomates farcies au fromage recette photographie
 
Étape3
Tomates farcies au fromage

Remplir les tomates avec le mélange au fromage et les remettre au four pour 20 min. Elles sont cuites lorsque le fromage est légèrement doré. Et voilà de délicieuses tomates bien garnis pour accompagner une viande ou faire un repas léger du soir avec une bonne salade... La p'tite grignote quoi :0)

recette Tomates farcies au fromage recettes de cuisine Tomates farcies au fromage Tomates farcies au fromage recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions