Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tomates Surprises courgette olives comté

recette de cuisine tomates Surprises courgette olives comté Pour changer des habituelles Tomates farcies, je vous propose une délicieuse entrée gorgée de soleil aux belles couleurs fraiches. Les tomates surprises sont garnies d'une Farce constituée d'une Poêlée de Courgette, romarin , Olives noires et Anchois le tout parsemé de Fromage de comté râpé. Voilà une sympathique présentation pour bien se nourrir en faisant le plein des vitamines et de saveurs.

 
Ingrédients nécessaires

3 à 4 tomates - 100 g de courgette - 100 g de Comté affiné - 2 cl d’huile d’olive - 2 cl de vinaigre balsamique - 1 branche de romarin frais - sel fin, poivre du moulin - quelques anchois au sel - 50 gr d'olives noir.

 
 
Étape1
Tomates Surprises courgette olives comté

Préparer tous les ingrédients : faire bouillir une casserole d'eau puis y plonger les tomates (incisées en croix aux extrémités) pendant 3 minutes pour les blanchir. Déposez-les ensuite dans un bol d'eau froide rempli de glaçons. La peau se racornissant, il est alors facile de les monder (peler) pour en retirer la peau.

recette de cuisine Tomates Surprises courgette olives comté photo recettes Tomates Surprises courgette olives comté Tomates Surprises courgette olives comté recette photographie
 
Étape2
Tomates Surprises courgette olives comté

Découper un chapeau du côté des pédoncules dans chaque tomate. Les vider ensuite à l’aide d’une cuillère. Assaisonner de sel et poivre l’intérieur des tomates.

recette Tomates Surprises courgette olives comté
 
Étape3
Tomates Surprises courgette olives comté

Laver et tailler les courgettes en petits dés et les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile d’olive, les graines de romarin, du sel et du poivre. Ajouter ensuite les olives noires dénoyautées et coupées en lamelles, les anchois coupés en petit morceaux et le comté coupé cubes. Mélanger le tout puis ajouter le vinaigre balsamique et laisser revenir 2 à 3 min.

recette de cuisine Tomates Surprises courgette olives comté photo recettes Tomates Surprises courgette olives comté
 
Étape4
Tomates Surprises courgette olives comté

Garnir chaque tomate de farce jusqu'à ras-bord avant de les refermer en déposant un petit chapeau par dessus l'ensemble. Les dresser dans une belle assiette avec une branche de romarin et une petite salade verte.

recette Tomates Surprises courgette olives comté photo recettes Tomates Surprises courgette olives comté
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions