Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de velouté de châtaigne et potimarron

recette de cuisine velouté de châtaigne et potimarron Voici un délicieux velouté à la Courge potimarron, onctueux grâce à la Crème fraiche et rapide à réaliser, parfait pour réchauffer nos douces soirées d'hiver. Les châtaignes (ou Marrons) apportent à cette Soupe une saveur vraiment délicate et douce, très agréable à déguster avec des petits croûtons de Pain grillés par exemple. Pour un repas rapide et léger, elle sera parfaite à emporter dans une box à soupe, pratique à emporter dans vos Panier-repas et à réchauffer au micro ondes sur votre lieu de travail, par exemple... N'hésitez pas à la parfumer avec les Aromates & Epices de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

1 oignon, 1 potimarron ( environ 580g une fois épluché), 250 g de châtaignes (surgelées ou en boîte), 40 cl d'eau (environ, pour recouvir les légumes), un cube de bouillon de légumes, sel et poivre, 10 cl de crème liquide entière, 2 c à s d'huile d'olive, Tortilla au thon et poivron8.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Merci de votre vote!
 
Étape1
Velouté de châtaigne et potimarron

Coupez la chair du potimarron en gros dés et placez-les dans un faitout avec l'oignon. Arrosez d'huile d'olive et faites revenir pendant 5 minutes environ. Ajoutez les châtaignes, poivrez et salez modérément car le cube de bouillon contient déjà du sel. Versez l'eau et le bouillon, puis porter à ébullition et laissez cuire 20 à 30 minutes.

recette de cuisine Velouté de châtaigne et potimarron recettes de cuisine Velouté de châtaigne et potimarron
 
Étape2
Velouté de châtaigne et potimarron

Passez le tout dans un blender (ou a mixer à pied), ajoutez la crème et mixer. Vérifiez l'assaisonnement et servez .

recette de cuisine Velouté de châtaigne et potimarron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions