Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de velouté de courgette à la menthe et fêta

recette de cuisine velouté de courgette à la menthe et fêta Ce velouté Végétarien à base de Courgette, Pomme de terre et Fêta, parfumé à la Menthe, est un surprenant mélange très onctueux et savoureux qui peut se déguster au choix, chaud ou froid, et peut être servi en entrée avant un plat consistant, ou en faire un dîner complet accompagnée de croûtons de Pain grillés et d’une bonne Salade ou même comme Bouchées & Tapas en Verrines pour l'Apéritif.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 2 courgettes - 2 pommes de terre - 200g de fêta - 20 feuilles de menthe - sel et poivre.

 
 
Étape1
Velouté de courgette à la menthe et fêta

Pelez les pommes de terres et les courgettes, lavez-les et coupez-les en tronçons. Déposez les légumes dans un autocuiseur (recouvert d'un litre d'eau) et ajoutez 150g de fêta et les feuilles de menthe et puis salez et poivrez.

recette de cuisine Velouté de courgette à la menthe et fêta
 
Étape2
Velouté de courgette à la menthe et fêta

Fermez l'autocuiseur et comptez 15minutes de cuisson après la rotation de la soupape. Vous pouvez également cuire les légumes à la vapeur pendant 15 min. Une fois la cuisson terminée, mixez le tout, puis parsemez vos verrines avec le reste de fêta émiettée et servez aussitôt.

recette de cuisine Velouté de courgette à la menthe et fêta recettes de cuisine Velouté de courgette à la menthe et fêta
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions