Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de velouté de châtaignes

recette de cuisine velouté de châtaignes Ce velouté de châtaignes est une recette vraiment Simple et rapide à préparer, idéal en cas de petite faim. Très économique, surtout si l'on ramasse soi-même les châtaignes dans les bois, vous pourrez remplacer les châtaignes par des Marrons, surgelés ou en conserve. Pour une entrée plus raffinée, on peut ajouter des morceaux de lard (ou Poitrine fumée) grillés ou de truffes râpée, si vous en avez, et la parsemer de cèpes (ou autre Champignons) ou de Foie Gras poêlé, et là cette petite Soupe de châtaignes sera parfaite pour un repas de Fêtes tel que Noël ou autre. Ce velouté est un régal !

 
Ingrédients nécessaires

1 poireau - 250 gr de châtaignes en boîte ou fraiches - ½ cube de bouillon de légumes - 150 ml de crème liquide ou lait - sel et poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Velouté de châtaignes

Laver et couper en rondelle le poireau. Dans une casserole faire chauffer 500ml d’eau avec le ½ cube de légumes et ajouter le poireau émincé laisser cuire 10 minutes.

recette de cuisine Velouté de châtaignes photo recettes Velouté de châtaignes
 
Étape2
Velouté de châtaignes

Egoutter et rincer les châtaignes ou les faire cuire si c’est du frais. Ajouter les châtaignes dans la casserole et laisser mijoter 5 minutes.

recette Velouté de châtaignes photo recettes Velouté de châtaignes Velouté de châtaignes recette photographie
 
Étape3
Velouté de châtaignes

Ensuite mixer le tout et incorporer la crème, saler et poivrer. Servir chaud, décorer de morceaux de châtaignes ou de persil.

recette Velouté de châtaignes recettes de cuisine Velouté de châtaignes Velouté de châtaignes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions