Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de velouté de kumaras à la coriandre

recette de cuisine velouté de kumaras à la coriandre Voilà un savoureux velouté de Patate douce autrement dit des kumaras (des légumes originaire de la Nouvelle Zélande, mais des patates douce classique seront également parfaites) où on y ajoute des Poireaux et du lait en poudre. Le tout est parfumé de Coriandre et saupoudré d'une touche de paprika, parfait pour une petite Soupe idéale en entrée ou à servir lors d'un Apéritif dinatoire. Léger et savoureux, ce petit velouté trouvera des amateurs y compris servis en Verrines comme Bouchées & Tapas...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 soupe : 2 patates douces - 3 gousses d'ail - 2 poireaux - 1/2 bouquet de coriandre fraîche - sel - poivre - 1/2 cc de paprika - 1 cube de bouillon de légume - 150g de lait en poudre - 2 cas de ghee (beurre clarifié).

 
 
Étape1
Velouté de kumaras à la coriandre

Peler, hacher l'ail. Laver et couper les poireaux en rondelles. Faire revenir le tout dans une poêle avec le beurre clarifié ou de l'huile. Ajouter les patates douces et la coriandre ciselée. Ajouter le cube de bouillon et couvrir d'eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu, laisser frémir pendant 30 minutes.

recette Velouté de kumaras à la coriandre recettes de cuisine Velouté de kumaras à la coriandre Velouté de kumaras à la coriandre recette photographie
 
Étape2
Velouté de kumaras à la coriandre

Mixer le velouté au mixer à pied ou au blender en ajoutant le lait en poudre. Faire chauffer le tout sur feu doux quelques minutes.

recette Velouté de kumaras à la coriandre photo recettes Velouté de kumaras à la coriandre
 
Étape3
Velouté de kumaras à la coriandre

Servir votre velouté à votre convenance, en assiette, bol ou verrine et décorer le tout de quelques feuilles de coriandre. Saupoudrer de paprika et servir bien chaud.

recette Velouté de kumaras à la coriandre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions