Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrine de mousse de foie gras à la figue

recette de cuisine verrine de mousse de foie gras à la figue Voici une recette de Verrines salée, parfumée et savoureuse, à servir à l'Apéritif, comme Bouchées & Tapas ou en entrée festive pour épater vos invités. Très Simple et rapide à réaliser, cette Espuma & Mousse de foie gras est réalisée avec de la Crème fraiche liquide monté en Chantilly maison et du Foie Gras mi-cuit mixé, le tout accompagné de Pain d'épices et de Chutney, maison si possible !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 verrines : 20cL de crème liquide entière - 200g de Foie Gras mi-cuit - 12 cas de Confiture de figues à la cardamome ou de Chutney de figues - poivre - 3 tranches de Pain d'épices pour la décoration.

 
 
Étape1
Verrine de mousse de foie gras à la figue

Dans une casserole, faites chauffer sur feux doux la crème. Quand elle est chaude, ajoutez le foie gras coupé en gros morceaux. Laissez fondre le foie gras en mélangeant régulièrement. Mixez la crème obtenue au mixeur plongeant. Réservez au frais 3h au minimum.

recette Verrine de mousse de foie gras à la figue recettes de cuisine Verrine de mousse de foie gras à la figue Verrine de mousse de foie gras à la figue recette photographie
 
Étape2
Verrine de mousse de foie gras à la figue

Faites griller les tranches de pain d'épices et découpez y les 6 formes. Battez la crème de foie gras afin d'obtenir une chantilly. Mettez 3 cas de confiture de figues dans chaque verrine. Ajoutez la chantilly de foie gras. Décorez avec vos formes en pain d'épice. Donnez un tour de moulin à poivre sur chaque verrine, réservez au frais pendant 2h et dégustez !

recette de cuisine Verrine de mousse de foie gras à la figue photo recettes Verrine de mousse de foie gras à la figue Verrine de mousse de foie gras à la figue recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions