Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines d'avocat et saumon fumé

recette de cuisine verrines d'avocat et saumon fumé Cette Verrines fraicheur printanière sera parfaite à servir en entrée et servira à éveiller les papilles pour la suite du repas. Préparées à base d'un mélange de Salade de jeunes pousses sur laquelle on dépose des lamelles d'Avocat, de Saumon fumé et de suprêmes d'Orange qui apportent du peps à l'ensemble constitué de saveurs plutôt douces. Cette association Sucré/Salé allie avantageusement le Poisson fumé à l'onctuosité de l'avocat et est réveillé par les saveurs acidulées des agrumes : orange et Citron. Le résultat certes légèrement surprenant est pourtant des plus heureux pour un régal en bouche ! Bref, c'est une excellente façon de commencer votre repas de façon équilibrée et originale !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 verrines : 4 tranches de saumon fumé, 1 avocat, 1 citron jaune, quelques feuilles de salade, 1 cas d'huile d'olive, sel & poivre, paprika (dosage selon vos goûts), herbes de Provence (dosage selon vos goûts), 1 orange.

 
 
Étape1
Verrines d'avocat et saumon fumé

Râper le zeste de citron puis presser celui-ci pour en extraire le jus. Dans un bol, mélanger la moitié de ce jus à l'huile d'olive.

recette Verrines d'avocat et saumon fumé photo recettes Verrines d'avocat et saumon fumé Verrines d'avocat et saumon fumé recette photographie
 
Étape2
Verrines d'avocat et saumon fumé

Déposer délicatement vos tranches de saumon sur une assiette. Les arroser de cette sauce et les réserver au frais quelques minutes.

recette Verrines d'avocat et saumon fumé
 
Étape3
Verrines d'avocat et saumon fumé

Laver, éplucher et découper en tranches votre avocat. Déposer les lamelles dans une assiette et les arroser avec un peu de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas par l'oxydation. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.

recette Verrines d'avocat et saumon fumé recettes de cuisine Verrines d'avocat et saumon fumé
 
Étape4
Verrines d'avocat et saumon fumé

Couper l'orange en 2. Presser la première moitié pour en extraire le jus. Couper votre seconde moitié en quartiers. Ajouter dans votre jus d'orange, le paprika et les zestes de citron. Puis ajouter le restant de jus de citron + le mélange jus de citron/huile d'olive.

recette de cuisine Verrines d'avocat et saumon fumé recettes de cuisine Verrines d'avocat et saumon fumé Verrines d'avocat et saumon fumé recette photographie
 
Étape5
Verrines d'avocat et saumon fumé

Sortir votre assiette de saumon fumé du réfrigérateur et découper en petits morceaux. Les répartir au fond de chaque verrines

recette de cuisine Verrines d'avocat et saumon fumé
 
Étape6
Verrines d'avocat et saumon fumé

Disposer enfin les lamelles d''avocat, les quartiers d'orange et les feuilles de salade dans les verrines. Placer le tout au réfrigérateur une bonne dizaine de minutes (minimum) et déguster ainsi frais. Arroser au dernier moment de sauce à l'orange et au citron.

recette Verrines d'avocat et saumon fumé photo recettes Verrines d'avocat et saumon fumé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions