Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mlewza gâteaux marocains amande citron

recette de cuisine mlewza gâteaux marocains amande citron Ces Petits gâteaux marocains, qui viennent de la ville de Tétouan, ont une forme très sympathique. Ils sont préparés à base d'Amandes mixés finement avec le sucre et la Vanille puis parfumés de zeste de Citron jaune. Enfin après repos, on y mélange des Oeufs battus avec un agent levant. Le tout est ensuite séparé en petites boules que l'on enrobe d'une fine couche de sucre glace avant de les faire cuire. C'est un régal absolu dégusté à la Pause-café avec un thé à la menthe ou Pour le Goûter, ou encore comme Mignardises pour le café gourmand. La cuisson doit se faire à feu doux, juste de quoi sécher les œufs afin que les biscuits gardent leur moelleux. Le citron peut être remplacé par d'autres agrumes tel que l'Orange, le Pamplemousse ou la bergamote.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 24 biscuits Mlewza (petits fours marocains amande et citron) : 400 g d'amandes mondées, 4 citrons jaunes (zestes uniquement), 200 g de sucre en poudre, 2 gros œufs (plus si besoin), 1/2 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison), 1 pincée de levure chimique, sucre glace.

 
 
Étape1
Mlewza gâteaux marocains amande citron

La veille, mixez les amandes mondées avec le sucre en poudre et la vanille. Incorporez le zeste des citrons, mixez encore une fois le tout. Réservez au réfrigérateur. Le lendemain, préchauffez le four à 180°C et battez les œufs en omelette avec la pincée de levure chimique. Incorporez-les à la pâte de la veille. Formez des boules de la taille d'une noix (~27 g environ).

recette Mlewza gâteaux marocains amande citron photo recettes Mlewza gâteaux marocains amande citron Mlewza gâteaux marocains amande citron recette photographie
 
Étape2
Mlewza gâteaux marocains amande citron

Roulez chaque boule dans du sucre glace. A l'aide d'un couteau, incisez le côté de chaque boule pour les décorer. Enfin aplatissez-les légèrement en appuyant au centre avec votre pouce.

recette Mlewza gâteaux marocains amande citron photo recettes Mlewza gâteaux marocains amande citron
 
Étape3
Mlewza gâteaux marocains amande citron

Disposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 160°C pour ~13 minutes pas plus : les gâteaux ne doivent pas trop cuire pour rester moelleux. Conservez-les dans une boîte hermétiques plusieurs jours.

recette Mlewza gâteaux marocains amande citron recettes de cuisine Mlewza gâteaux marocains amande citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions