Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de agua fresca à la pêche

recette de cuisine agua fresca à la pêche Pour des Boissons bien rafraîchissantes à base de fruits frais, je vous propose L'"agua fresca" (ou eau fraiche en Latino & Espagnole), très répandues en Amérique latine, surtout au Mexique et qui se boit tout au long de la journée pour s'hydrater tout en se profitant des bienfaits nutritionnels des fruits. La Préparation de base est simple, on mélange des fruits frais (uniquement le jus des fruits ou la pulpe si vous voulez une boisson plus épaisse), de l'eau, du sucre et des glaçons, un petit coup de mixer et hop, voilà c'est prêt ! Pour ma part, j'ai choisie des Pêches passées à la centrifugeuse, mais vous pouvez utiliser des Poires, Mangue et autres Fruit exotique ou bien des Fruits rouges...c'est au choix ! La quantité de sucre donnée est à adapter en fonction de vos goûts, car l'agua fresca, comme son nom l'indique, est à base d'eau, ce n'est pas un sirop, donc cela peut paraître peu sucré pour certains, mais c'est très désaltérant ainsi ! parfait Pour le Goûter ou pour le Petit déjeuner, ou pour se désaltérer pendant les grosses chaleurs...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 litre de boisson environ : 4 grosses pêches - 600g d'eau très froide - 70g de sucre - 2 cas de jus de citron (facultatif) - des glaçons.

 
 
Étape1
Agua fresca à la pêche

Laver les pêches. Extraire le jus à l'aide d'une centrifugeuse ou mixer les fruits avec un blender, les mettre dans une passoire et presser au dessus d'un saladier pour récupérer le jus.

recette Agua fresca à la pêche recettes de cuisine Agua fresca à la pêche
 
Étape2
Agua fresca à la pêche

Dans un pichet verser le jus, ajouter l'eau, le jus de citron et le sucre. Mélanger à la spatule pour dissoudre le sucre. Un peu avant de servir ajouter une grande quantité de glaçon. Déguster très frais.

recette Agua fresca à la pêche photo recettes Agua fresca à la pêche Agua fresca à la pêche recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions