Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de amaretti amande/pistache

recette de cuisine amaretti amande/pistache Les Amaretti, spécialité Italienne connue mondialement comme le macaron, sont des Petits gâteaux tendres ou secs à base d'Amandess douces et d'amandes amères (d'où leur nom). Ayant sous la main des Pistache crues émondées, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer d'incorporer ces pistaches dans ces petits biscuits ? Et bien, c'est chose faite et je ne suis pas du tout déçue du résultat...Ces Gourmandises sont parfaite à l'heure du café ou Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 15 amaretti : 125 g d'amandes en poudre, 60 g de pistaches crues émondées, 160 g de sucre en poudre, 2 blancs d'oeufs, 1 c. à café d'extrait d'amande amère, 1 c. à café de Pâte de pistache maison (j'en ai mis pour renforcer le goût), sucre glace.

 
 
Étape1
Amaretti amande/pistache

Mixer les pistaches afin d'obtenir une poudre. Mélanger celle-ci avec la poudre d'amande et le sucre. Rajouter les blanc d'oeufs, l'extrait d'amande amère et éventuellement la pâte de pistache. Bien mixer l'ensemble afin d'obtenir une pâte homogène.

recette de cuisine Amaretti amande/pistache recettes de cuisine Amaretti amande/pistache
 
Étape2
Amaretti amande/pistache

Façonner des boules de pâte, les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace. Enfourner et cuire les amaretti pour 15 min environ dans un four préchauffé à 180°C (Th.6). Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque de cuisson, ils vont croûter en surface.

recette de cuisine Amaretti amande/pistache recettes de cuisine Amaretti amande/pistache
 
Étape3
Amaretti amande/pistache

Vous prendrez bien un Amaretti amande et pistache avec votre café? Craquant en surface, moelleux à l'intérieur... le Paradis !

recette de cuisine Amaretti amande/pistache
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions