Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de amaretti moelleux

recette de cuisine amaretti moelleux Les Amaretti sont un trésor gourmand et une spécialité Italienne réputée, mais il en existe deux sortes : les durs et les moelleux...Bien sûr, chacun prétend être la véritable recette des Amaretti mais peu importe car durs ou moelleux, ces Macarons italiens sont tellement savoureux qu'ils se dégustent à la vitesse de l'éclair...Je vous propose donc une version de Petits gâteaux doux et moelleux (à base de Blanc d'oeuf, Semoule, sucre et poudre d'Amandes) qui trouveront facilement leur place lors de la Pause-café ou Pour le Goûter, ou comme Mignardises pour vos cafés gourmands du dessert, au choix !

 
Ingrédients nécessaires

3 œufs (blancs et jaunes séparés) - 300g de semoule fine de blé dur - 500g de poudre d'amandes - 1 cc d'extrait d'amande amère - 20g de sucre semoule très fin.

 
 
Étape1
Amaretti moelleux

@Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amande et mélanger rapidement sans insister. A part, fouetter les blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédente, en soulevant la masse avec une spatule. Déposer la préparation au frais pour 2 heures voir une nuit (c'est l'idéal).

recette de cuisine Amaretti moelleux recettes de cuisine Amaretti moelleux
 
Étape2
Amaretti moelleux

Préchauffer le four à 160°c. A l'aide de 2 cuillères, former des boules de 15g et les rouler dans du sucre très fin (facultatif) avant de les dresser sur une plaque, couverte de papier de cuisson allant au four. Enfourner pour ~25 min (réservez les plaques restantes au frais). Laissez refroidir avant de les manipuler. Se conserve bien quelques jours.

recette Amaretti moelleux photo recettes Amaretti moelleux Amaretti moelleux recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions