Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de amarettis aux biscuits roses

recette de cuisine amarettis aux biscuits roses Que faire des Blanc d'oeuf en trop ou non utilisés lors de certaines recettes comme la Crème brûlée ? Je vous propose une version détournée des célèbres biscuits italiens avec ces amarettis moelleux tout rose et Sans Beurre ! Ils contiennent en effet de la poudre de biscuit rose de Reims...Si vous ne trouvez pas de poudre de biscuit rose, vous pouvez prendre des Petits gâteaux du commerce ou réaliser vos Biscuits roses de Reims maison et ensuite les mixer. Si vous souhaitez renforcer la couleur rose, vous pouvez rajouter une pointe de colorant rouge...moi, je ne l'ai pas fait. Ces Mignardises seront parfaites pour la Pause-café ou pour un tea time !

 
Ingrédients nécessaires

» 2 blancs d'oeufs - 125g de sucre en poudre - 100g de poudre d'amande - 100g de poudre de biscuits roses (ou Biscuits roses de Reims maison mixés) - 15g de farine - 2 cas de lait - 1 pincée de sel - quelques gouttes d'extrait d'amande amère - 1cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison) - 1 pointe de colorant rouge (facultatif)

» Décor :
sucre glace

 
 
Étape1
Amarettis aux biscuits roses

Dans le bol du robot et à l'aide de fouets électrique, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. A mi-parcours, ajouter progressivement le sucre en poudre et le colorant (si désiré) jusqu'à obtention d'une meringue ferme, lisse et brillante.

recette Amarettis aux biscuits roses photo recettes Amarettis aux biscuits roses
 
Étape2
Amarettis aux biscuits roses

Préchauffer le four à 170°C. A la spatule, ajouter puis mélanger délicatement la farine, la poudre d'amande, la poudre de biscuits roses, la vanille, l'extrait d'amande et le lait.

recette de cuisine Amarettis aux biscuits roses photo recettes Amarettis aux biscuits roses Amarettis aux biscuits roses recette photographie
 
Étape3
Amarettis aux biscuits roses

Prélever des cuillerées de pâte, les rouler dans le sucre glace en retirant l'excédent avec les mains et les déposer sur une plaque sulfurisée.

recette de cuisine Amarettis aux biscuits roses recettes de cuisine Amarettis aux biscuits roses
 
Étape4
Amarettis aux biscuits roses

Enfourner les amarettis 10-12 min. Ils doivent à peine colorer et rester moelleux. Les décoller délicatement de la plaque et faire refroidir sur une grille.

recette Amarettis aux biscuits roses recettes de cuisine Amarettis aux biscuits roses
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions