Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de babouches aux cacahuètes

recette de cuisine babouches aux cacahuètes Je ne pensais pas un jour manger des "babouches".... mais celles là, aux Cacahuètess, personne n'y résiste !!! Elles sont belles ET bonnes, goutez cette recette délicieusement Orientale pour des Petits gâteaux à tomber ! Ces Mignardises sont constitués d'une pâte croquante garnie d'une [Farce aux Amandess, cacahuètes, sucre, Blanc d'oeuf, parfumée à l'eau de [147], le tout prend la forme d'une babouche...

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte:
250g de farine,50g de sucre, 50g de beurre fondu, un jaune d’œuf, un peu d'eau de fleur d'oranger, colorant.


» Farce:
100gr d'amandes, 150gr de cacahuètes grossièrement moulues, 50g de sucre, un blanc d'œuf, un peu d'eau de fleur d'oranger, 1cs de beurre fondu.


» Finition:
sirop de miel, caissette pour la présentation.

 
 
Étape1
Babouches aux cacahuètes

Pétrir l'ensemble des ingrédients de la pâte puis filmer et laisser reposer 1 heure. Mélanger soigneusement les ingrédients de la farce puis étaler finement la pâte et déposer à l'aide d'une cuillère des petits tas de farce au centre de la pâte, pour former un boudin.

recette de cuisine Babouches aux cacahuètes recettes de cuisine Babouches aux cacahuètes
 
Étape2
Babouches aux cacahuètes

Enrouler la pâte une ou deux fois autours de la farce puis découper en biais et retourner. Modeler un peu la pâte pour donner la forme de babouches puis les déposer sur une plaque au fur et a mesure de la confection.

recette de cuisine Babouches aux cacahuètes photo recettes Babouches aux cacahuètes Babouches aux cacahuètes recette photographie
 
Étape3
Babouches aux cacahuètes

Enfourner à 180° environ 15min, à la sortie du four, laisser tiédir et les passer au sirop de miel pour leur donner plus de gout et apporter du brillant. Les disposer dans des caissettes avant de les présenter.

recette Babouches aux cacahuètes recettes de cuisine Babouches aux cacahuètes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions