Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de banana Split vanille et caramel

recette de cuisine banana Split vanille et caramel J'ai l'habitude de réaliser mon banana split de manière particulière (qui change de la version classique) mais délicieuse et j'ai décidé de partager ma recette avec vous. Je fais cuire au préalable mes Bananes en Papillote avec une gousse de Vanille avant de napper le tout d'un délicieux Caramel au beurre salé et de déposer dessus une boule de Glace à la vanille moelleuse... N'est ce pas merveilleux ? Et en plus, c'est un dessert hyper Simple et rapide à préparer, à réaliser juste 5 min avant de le déguster. Je suis certaine que ce dessert va ravir votre palais !

 
Ingrédients nécessaires

Par personne : 1 banane 1 gousse de vanille (Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - du caramel au beurre salé (Coulis de caramel au beurre salé, Crème de caramel au beurre salé) - 1 boule de glace à la vanille (Glace à la vanille sans oeufs, Glace vanille maison ou autre parfum au choix).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Banana Split vanille et caramel

Préparer vos ingrédients. A l'aide d'un couteau, faire un petit trou de chaque coté de la banane. Couper la gousse de vanille en deux et introduire chaque demie gousse dans la banane.

recette Banana Split vanille et caramel recettes de cuisine Banana Split vanille et caramel Banana Split vanille et caramel recette photographie
 
Étape2
Banana Split vanille et caramel

Préchauffer le four à 180°C. Enfermer chaque banane dans un carré de papier aluminium pour une cuisson au four au four pendant 15 minutes. AU bout de ce temps, retirer les papillotes du four et les ouvrir en prenant soin de ne pas ce brûler.

recette Banana Split vanille et caramel recettes de cuisine Banana Split vanille et caramel Banana Split vanille et caramel recette photographie
 
Étape3
Banana Split vanille et caramel

Couper la banane en deux (attention à ce moment là : une magnifique odeur va dégager des bananes). Napper l'intérieur de chaque banane de coulis de caramel au beurre salé, puis disposer une boule de glace au centre. Servir aussitôt avant que la glace ne fonde car la banane est encore chaude.

recette de cuisine Banana Split vanille et caramel recettes de cuisine Banana Split vanille et caramel Banana Split vanille et caramel recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions