Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de "Banoffee" mini-cakes ou cupcakes

recette de cuisine Les Cupcakes Banoffee sont une pure gourmandise à déguster tant à la Pause-café que Pour le Goûter. L'alliance Banane et Chocolat est délicieuse mais l'ajout de Fromage blanc à tartiner et de Caramel donne au tout un peps qui explose en bouche pour plus de plaisir. Si vous être très pressé et que vous avez des invités de dernière minute, faites comme moi et utilisez une pâte à Gâteau toute prête, ainsi ces minis Muffins feront le plus grand effet auprès de vos convives. Ces Petits gâteaux pourront également être emportés en Pique-nique et dans vos Panier-repas ou pourront être présenté à la Pause-café ou Pour le Goûter...

 
Ingrédients nécessaires

Votre base de pâte à gâteau marbré (Le Marbré Italien, Marbré à la pralinoise, Marbré cacao citron, Gâteau marbré light vanille choco avoine), 1 grande banane, 60g de fromage frais à tartiner - 30g de caramel liquide (Coulis de caramel au beurre salé ou de la sauce topping) - 30g de copeaux de chocolat ou billes de chocolat pour la décoration.

 
 
Étape1

Préparez comme à votre habitude votre pâte à gâteau marbré et préchauffez le four à 180°C (th.6). Pelez la banane et taillez-la en dés.

recette photo recettes
 
Étape2

Garnissez un moule à muffins de caissettes en papier et versez-y un peu de pâte. Répartissez les dés de banane et recouvrez avec le reste de la pâte. Faites cuire 15 minutes au four. Laissez refroidir complétement.

recette de cuisine recettes de cuisine
 
Étape3

A part, mélangez le fromage frais et le caramel puis transvasez la crème dans un poche à douille et recouvrez-en les petits cake avec des rosettes de crème pour la décoration. Laissez reposer au frigo. Au moment de servir saupoudrez les cakes de copeaux de chocolat ou billes de chocolat. Servez frais.

recette recettes de cuisine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions