Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets express citron et vanille

recette de cuisine beignets express citron et vanille Pour la Pause-café ou Pour le Goûter des Enfants, ou encore pour un moment festif tel que la Chandeleur, Mardi Gras & Carnaval, les petits Beignets sont toujours très appréciés, dégustés bien chaud. Je vous propose une excellente Préparation de base vraiment Simple et rapide pour confectionner de superbes beignets inratables et moelleux à souhait. Le secret de cette recette réside dans la texture de votre pâte qui ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide. C'est pour cela que la farine (selon sa qualité) doit être versée petit à petit sans trop travailler la pâte pour former ensuite facilement de petites boules qui vont gonfler rapidement après un plongeon en Panure & Friture. Vous pouvez l'aromatiser selon votre convenance et imagination, pour ma part c'est une touche de Citron et de Vanille, mais vous pouvez utiliser de la Fleur d'oranger ou autre selon vos goûts. Bref, saupoudré de sucre glace, vous allez vous régaler !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à beignet :
3 œufs - 50g de sucre en poudre - 280g à 300 g de farine - 130ml de lait - 1 pincée de sel - 1/2 paquet de levure chimique - 1 zeste de citron - 1 cc de vanille en poudre (Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille ou d'eau de fleur d'oranger).


» Finition :
Huile de friture - sucre glace pour la décoration.

 
 
Étape1
Beignets express citron et vanille

Dans un faitout ou une friteuse, verser l'huile de friture et la faire chauffer à feu moyen. Dans une terrine, blanchir au fouet les œufs et les sucres jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le lait en mélangeant, puis petit à petit la farine et la levure chimique tamisés ensemble tout en fouettant énergiquement et rapidement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

recette Beignets express citron et vanille recettes de cuisine Beignets express citron et vanille Beignets express citron et vanille recette photographie
 
Étape2
Beignets express citron et vanille

Dans le bain de friture chaud frémissant, déposer des boules de pâte de même grosseur formée à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à douille. Environ 5 ou 6 à la fois, pas plus pour que les beignets cuisent uniformément. Les retourner à mi cuisson dès qu'ils sont dorés. Astuce :Vous ne pensez pas les finir dans la journée ? Ne cuisez qu'une partie de la pâte et conservez le reste au frais.

recette Beignets express citron et vanille photo recettes Beignets express citron et vanille
 
Étape3
Beignets express citron et vanille

Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter et les déposer quelques minutes sur du papier absorbant avant de les saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle, ou de sucre glace dans un plat. A consommer dans la journée car le lendemain, ils sont moins bons. On peut les conserver dans une boîte hermétique en plastique garnie de papier absorbant.

recette de cuisine Beignets express citron et vanille recettes de cuisine Beignets express citron et vanille Beignets express citron et vanille recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions