Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de merveilles au fromage frais

recette de cuisine merveilles au fromage frais Voici de délicieuses merveilles croustillantes que l'on pourra servir aussi bien en Apéritif, comme Bouchées & Tapas ou comme entrée, accompagnée de Dips & Tartinades comme du Pesto, quelques Anchois hachés et une Salade verte mais aussi Pour le Goûter simplement saupoudrés de sucre glace ! Très simples à réaliser, la pâte à Beignet contient du Fromage blanc ainsi qu'une toute petite quantité de beurre...Plus la pâte sera étalée finement, plus les merveilles seront soufflées et croustillantes... N'oubliez pas de les préparer bien sûr pour la Chandeleur, Mardi Gras et Carnaval, mais aussi pour l'Anniversaire de vos Enfants.

 
Ingrédients nécessaires

Pâte à merveilles : 1 œuf - 15g de beurre fondu - 25g de fromage blanc (Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux) - 150g de farine - 1/2cc de levure chimique - le zeste d'un demi citron râpé - 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Merveilles au fromage frais

Mélanger l'oeuf battu, le fromage blanc, le beurre et le zeste. Ajouter la farine tamisée avec la levure et le sel. Pétrir longuement jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte lisse, ferme et homogène. Si votre boule a du mal à se former, ajouter un peu de fromage blanc, si au contraire, elle est trop molle, rajouter un peu de farine.

recette de cuisine Merveilles au fromage frais recettes de cuisine Merveilles au fromage frais Merveilles au fromage frais recette photographie
 
Étape2
Merveilles au fromage frais

Déposer la boule dans un saladier rincé à l'eau bouillante puis essuyé et la laisser reposer 1h. Prendre un morceau de pâte et l'étaler très finement, y découper des cercles à l’emporte-pièce ou un verre. Procéder ainsi de suite avec le reste de pâte.

recette Merveilles au fromage frais recettes de cuisine Merveilles au fromage frais
 
Étape3
Merveilles au fromage frais

Faire chauffer un bain d'huile à 180°C, puis une fois chaud, y plonger les merveilles le temps qu'elles soient dorées et croustillantes. Les égoutter sur du papier absorbant et servir sans attendre.

recette Merveilles au fromage frais photo recettes Merveilles au fromage frais Merveilles au fromage frais recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions