Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets de myrtilles

recette de cuisine beignets de myrtilles Les Myrtilles sont de délicieuses petites baies dont la saveur légèrement sucrées et acidulées se marient parfaitement à des ingrédients plus doux. Et dans cette recette, ces Fruits rouges sont mélangé à une très légère pâte à Beignets. Une fois passés en Panure & Friture, ces beignets forment d'excellentes Mignardises et que l'on peut saupoudrer au choix : de sucre en poudre, Miel ou Sirop d'érable, et seront parfaites pour accompagner vos Boissons préférées à la Pause-café ou Pour le Goûter, par exemple...

 
Ingrédients nécessaires

250 g de myrtilles fraîches - 250 g de farine - 1 sachet de levure - 2 œufs - 2 sachets de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 250 ml de lait.

 
 
Étape1
Beignets de myrtilles

Rincez délicatement les myrtilles et laissez-les s'égoutter. Réalisez votre pâte en mélangeant au fouet, dans un saladier, la farine, le sucre, les œufs et le lait. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte reposer 1 heure couverte d'un torchon. Une fois la pâte reposée, ajoutez délicatement les myrtilles. Faites chauffer de l'huile dans une poêle (ou un wok)

recette de cuisine Beignets de myrtilles photo recettes Beignets de myrtilles Beignets de myrtilles recette photographie
 
Étape2
Beignets de myrtilles

Lorsque l'huile est chaude, versez une cuillère de pâte (pas plus de 2 ou 3 en même temps) et laissez cuire jusqu'à dorure en les retournant délicatement à mi cuisson (afin de ne pas casser les myrtilles). Un fois cuits, égouttez les beignets et posez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace ou de miel et servez tiède.

recette Beignets de myrtilles photo recettes Beignets de myrtilles Beignets de myrtilles recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions