Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets russes non levés à la ricotta

recette de cuisine beignets russes non levés  à la ricotta Voici de délicieux Beignets tout tendres et moelleux dont la Préparation de base est confectionnée à partir de Ricotta (ou de Fromage blanc frais), de jaune d'Oeufs, sucre, zeste de Citron (ou d'Orange). Ces beignets non levés sont servis saupoudrés de sucre glace et accompagnés de Crème fraiche ou de Yaourt nature pour un délice tout en légèreté et en fondant à déguster Pour le Goûter, la Pause-café ou à préparer pour l'Anniversaire de vos Enfants !

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à beignets :
250g de ricotta (ou fromage frais Ricotta maison, Fromage blanc maison onctueux ou Faisselle maison) - 1 jaune d’œuf - 1 pincée de sel - 1 cas de sucre en poudre - 1/2cc de zeste de citron râpé - farine - 20g de beurre - 1 cas d'huile.


» Décor :
1 citron - 1 cas de sucre glace - crème fraîche ou Yaourt nature.

 
 
Étape1
Beignets russes non levés  à la ricotta

Dans une bol, écraser la ricotta à la fourchette. Y incorporer le jaune d’œuf, le sucre, le sel et le zeste. Réfrigérer plusieurs heures, et si possible ~24h pour figer un peu la crème.

recette Beignets russes non levés  à la ricotta photo recettes Beignets russes non levés  à la ricotta Beignets russes non levés  à la ricotta recette photographie
 
Étape2
Beignets russes non levés  à la ricotta

Répartir la farine dans une assiette et y déposer une bonne cuillerée de préparation. A l'aide d'une fourchette, la retourner délicatement pour l'enrober de farine et la tapoter pour ôter le surplus. L'enrouler pour former une boule et l'aplatir légèrement. Renouveler l'opération. Dans une poêle chaude faire dorer les beignets 2-3 min dans l'huile et le beurre fondu. Égoutter.

recette de cuisine Beignets russes non levés  à la ricotta photo recettes Beignets russes non levés  à la ricotta
 
Étape3
Beignets russes non levés  à la ricotta

Arroser les beignets de jus de citron, et les saupoudrer de sucre glace tamisé. Servir éventuellement avec de la crème fraîche ou yaourt nature.

recette de cuisine Beignets russes non levés  à la ricotta photo recettes Beignets russes non levés  à la ricotta
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions