Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets tunisiens les Yoyo

recette de cuisine beignets tunisiens les Yoyo Les Beignets tunisiens communément appelés "yoyo" sont une pâtisserie Orientale qui fait partie des fleurons de la cuisine Tunisienne. La Préparation de base des beignets est parfumée par de l'Orange, du Citron et de l'eau de Fleur d'oranger puis après façonnage et cuisson en Panure & Friture, ils sont trempés quelques minutes dans un sirop de Miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger et enfin parsemés de quelques Fruits secs (Amandes, Pistaches et Noisettes). Ces Mignardises pourront être savourées accompagnées de Boissons chaudes ou froides dont un bon verre de thé à la menthe, parfait Pour le Goûter, la Pause-café ou même après un repas entre amis.

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à beignet :
300g de farine - 40g de sucre - 25g de beurre clarifié ou beurre fondu - 2 œufs - 1 cc de levure chimique - 1 cc de zeste de citron - le jus d'une orange - 1 pincée de sel - un peu plus 5cl d'eau de fleurs d'oranger.


» Pour le sirop :
300g de miel - 5 cl d'eau de fleurs d'oranger - le jus d'1 citron - 50g de fruits secs moulus (amandes, pistaches, noisettes).

 
 
Étape1
Beignets tunisiens les Yoyo

Dans un saladier mélangez la farine, le sel, le sucre, les œufs, le zeste de citron et le beurre. Ajoutez le jus de l'orange et l'eau de fleur d'oranger et pétrir le tout avec soin (à la main, au robot ou à la MAP) jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez-la reposer sous un film alimentaire pendant 15min. Pilez les fruits secs en poudre.

recette de cuisine Beignets tunisiens les Yoyo photo recettes Beignets tunisiens les Yoyo
 
Étape2
Beignets tunisiens les Yoyo

Étalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur sur plan de travail légèrement fariné. Puis à l’aide d’un emporte pièce rond de 5cm, détaillez la forme des beignets puis découpez un trou au centre à l'aide d'un autre emporte pièce environ 1.5cm pour obtenir une sorte de donuts. Laissez gonfler 30min les beignets en les couvrant d'un linge propre.

recette de cuisine Beignets tunisiens les Yoyo
 
Étape3
Beignets tunisiens les Yoyo

Dans une poêle ou une friteuse, faites chauffer l'huile à 180°C. Plongez les beignets un à un pour les faire cuire des deux côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant. Faites chauffer le miel en l'aromatisant d'eau de fleur d'oranger et de citron. Trempez les beignets en les laissant quelques minutes dans le sirop et plongez-les dans le mélange de fruits secs pilés.

recette Beignets tunisiens les Yoyo photo recettes Beignets tunisiens les Yoyo Beignets tunisiens les Yoyo recette photographie
 
Étape4
Beignets tunisiens les Yoyo

Servez les beignets avec un bon thé à la menthe. Ils se conservent 24h dans une boite hermétique.

recette Beignets tunisiens les Yoyo photo recettes Beignets tunisiens les Yoyo
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions