Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscuits sans oeufs à la crème faîche

recette de cuisine biscuits sans oeufs à la crème faîche Voilà de délicieux Petits gâteaux secs préparés Sans oeufs mais avec de la Crème fraiche, idéal à proposer pour les intolérants aux œufs de votre entourage ou tout simplement à préparer si vous avez d'une gourmandise mais que vous êtes en panne d’œufs dans le réfrigérateur... Ces biscuits, décorés de Fruits confits, ont une texture à la fois bien croquante et fondante car la cuisson se fait à température douce. Ainsi cette recette ne nécessitant que 4 ingrédients (farine, beurre, sucre et crème fraîche) est extrêmement Simple et rapide à réaliser, parfait pour se régaler lors d'une Pause-café improvisée ou Pour le Goûter !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 35 petits biscuits : 125g de beurre ramolli - 60g de sucre fin (ou du sucre tamisé) - 90g de crème fraîche épaisse 40%mg - 1 cc d'extrait de citron (facultatif) - 200g de farine tamisée - 1 pincée de sel - des fruits confits (coupés en tout petit morceaux).

 
 
Étape1
Biscuits sans oeufs à la crème faîche

Préchauffez le four à 150°C. Battez le beurre et le sucre ainsi que le sel en pommade à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez la crème fraîche et l'extrait de citron et continuez de battre pendant au moins 5 min jusqu'à obtenir une sorte de crème au beurre. Incorporez alors la farine et fouettez à moyenne vitesse pendant 3 min jusqu'à obtenir une sorte de crème.

recette de cuisine Biscuits sans oeufs à la crème faîche
 
Étape2
Biscuits sans oeufs à la crème faîche

Remplissez une poche à douille munie d'une douille étoile (cannelée) et façonnez des biscuits de 3 cm de diamètre. Décorez-les de fruits confits et enfournez pour 40min. Une fois cuits, laissez-les refroidir avant de les manipuler. Réservez-les dans une boite hermétique.

recette Biscuits sans oeufs à la crème faîche recettes de cuisine Biscuits sans oeufs à la crème faîche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions