Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscottis amande cranberry pécan

recette de cuisine biscottis amande cranberry pécan Les biscottis (également nommés "croquants", "cantuccinis" ou "cannistrellis" selon leur région d'origine) sont des Petits gâteaux issus de la tradition Italienne qui remonte au XIIIe siècle. Ce sont des biscuits secs (cuits deux fois : " bis"- "cotti") que l'on trempait généralement dans le café pour leur redonner un peu de moelleux mais sans les ramollir, d'où leur forme toute en longueur. Mais aujourd’hui, ils se dégustent simplement pour le plaisir et à toute heure : en guise de dessert accompagnés d'une Crème dessert, ou de Boissons à la Pause-café, ils sont également pratique à emporter Pour le Goûter ou le Pique-nique. Il existe de nombreuses recettes différentes, et aujourd'hui j'ai souhaité les confectionner aux Amandes, Cranberry et Noix de pécan et sont délicieux.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 30 biscottis : 150 g de farine, 100 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 c. à café de levure chimique, 50 g de cranberries, 50 g de noix de pécan hachées grossièrement, 50 g d'amandes hachées grossièrement, 1 gros oeuf battu, 1 c. à café d'extrait d'amandes, zestes d'1/2 citron.

 
 
Étape1
Biscottis amande cranberry pécan

Tamiser la farine, le sucre, le sel et la levure, puis mélanger. Ajouter le fruits secs (cranberries, noix de pécan et amandes). Mélanger et former un puit au centre. Ajouter l'oeuf, l'extrait d'amande et le zeste. Bien pétrir soit à la main soit au robot.

recette de cuisine Biscottis amande cranberry pécan recettes de cuisine Biscottis amande cranberry pécan
 
Étape2
Biscottis amande cranberry pécan

Façonner la pâte en 1 grand rouleaux de 3 cm de diamètre et l'aplatir un peu pour lui donner une forme légèrement ovale. Déposer le rouleau sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Petite astuce : on peut battre les blancs d'œufs avant de les incorporer à la pâte pour leur donner plus de légèreté. Certains chefs les badigeonnent au jaune d'œuf et les saupoudrent de sucre.

recette de cuisine Biscottis amande cranberry pécan
 
Étape3
Biscottis amande cranberry pécan

Dans un four préchauffé à 150°C, enfourner et faire cuire au moins 20 min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir 10 min. Ensuite, couper le rouleau en tranches de 1 cm d'épaisseur et poursuivre la cuisson des tranches pendant au moins 5 min d'un côté, retourner les tranches et poursuivre la cuisson pendant encore au moins 5 min.

recette de cuisine Biscottis amande cranberry pécan recettes de cuisine Biscottis amande cranberry pécan
 
Étape4
Biscottis amande cranberry pécan

Laisser refroidir sur une grille avant de consommer. A déguster trempé dans une bonne tasse de café comme le veut la tradition italienne...

recette de cuisine Biscottis amande cranberry pécan
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions