Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscuits sablés fourrés à la figue

recette de cuisine biscuits sablés fourrés à la figue Vous connaissez les célèbres biscuits Figolu ? Je vous propose de les réaliser maison avec cette recette Simple et rapide qui demande peu d'ingrédients. Préparés à base de Pâte sablée fourrée de pâte de Figues sèches et moelleuses maison, ces Petits gâteaux raviront petits et grands Pour le Goûter ou le Petit déjeuner avec de bonnes Boissons chaudes ou froides, par exemple, ou encore à la Pause-café, mais aussi à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas... nourrissant et énergétique, ils seront parfaits pour redonner un coup de fouet en cas de baisse de tonus...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 16 biscuits : 200g de farine à gâteaux (avec levure chimique incorporée ou à défaut, en ajouter 1 cc) - 100G de beurre très mou - 70g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 1 jaune d'œuf - 200G de figues moelleuses - 2 cas de miel liquide.

 
 
Étape1
Biscuits sablés fourrés à la figue

Mélanger au robot (ou à la main dans un bol) le jaune d'œuf avec le sucre glace et le sucre vanillé. Incorporer ensuite la farine et le beurre. Sabler le mélange du bout du doigt jusqu'à obtention d'une boule lisse et ferme. Emballer le tout dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 1h minimum.

recette Biscuits sablés fourrés à la figue photo recettes Biscuits sablés fourrés à la figue Biscuits sablés fourrés à la figue recette photographie
 
Étape2
Biscuits sablés fourrés à la figue

Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, couper les figues en petits morceaux. Les mixer au robot avec le miel jusqu'à l'obtention d'une pâte. Réserver.

recette de cuisine Biscuits sablés fourrés à la figue recettes de cuisine Biscuits sablés fourrés à la figue
 
Étape3
Biscuits sablés fourrés à la figue

Sur votre plan de travail légèrement fariné, étaler votre pâte en un rectangle de 10 cm de large et 25 cm de long. Recouper ce rectangle en 2 bandes de 5 cm de large dans la largeur. Répartir la pâte de figues au centre de chaque bande, dans la longueur. Rabattre les bandes de pâte par dessus la farce et les rouler les boudins sur eux-mêmes. Aplatissez-les légèrement avec le dos d'une fourchette. Couper en tronçons de 5 cms environ.

recette Biscuits sablés fourrés à la figue recettes de cuisine Biscuits sablés fourrés à la figue Biscuits sablés fourrés à la figue recette photographie
 
Étape4
Biscuits sablés fourrés à la figue

Placer les tronçons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 25 min.

recette de cuisine Biscuits sablés fourrés à la figue recettes de cuisine Biscuits sablés fourrés à la figue
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions