Une recette Orientale pour réaliser de délicieux Petits gâteaux dans laquelle se mêlent le doux parfum du Miel et le petit croustillant des Pignons de pin.... Ces Mignardises sont aussi légèrement relevés par l'ajout de vin blanc (ou autre Vin & Liqueur léger). Ils ne sont pas sans me rappeler les gourmandises Marocaines, en plus légers ! Vous pouvez les déguster à l'heure de la Boulghour...
250 g de farine - 150 g de miel - 50 g de sucre en poudre - 20 g d'amandes hachées - 20 g de pignons - 1/2 verre d'huile de tournesol - 1/2 verre de vin blanc - une pincée de noix de muscade - 1/2 cuil. à café de cannelle - 1 pincée de sel.
Faire fondre le sucre dans une casserole à feu doux, avec 2 cuillères à soupe d'eau pour obtenir un sirop puis retirer la casserole du feu. A part, mélanger les amandes et les pignons et réserver. Faire chauffer le miel avec l'huile dans une autre casserole en mélangeant pour obtenir un sirop épais .
Former de petits rouleaux ou boudins avec la pâte et souder les extrémités entre elles pour former des anneaux. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer une heure et enfourner au four préchauffé th 6 pendant 12 min, jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés. A la sortie du four, attendre 5 min puis les déposer sur une grille. Les laisser refroidir et ... bonne dégustation !