Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscuits roses de Reims maison

recette de cuisine biscuits roses de Reims maison Voici LA recette pour faire les célèbres et délicieux biscuits roses de Reims maison. Et en plus, la recette de ces Petits gâteaux est très facile à réaliser et ne nécessite que peu d'ingrédients : des Oeufs (jaune et Blanc d'oeuf séparés), du sucre, de la Vanille, un mélange de farine et fécule de maïs, de la levure chimique (pour faire lever) et du colorant ! Quelle fierté de faire soi même ces mythiques biscuits ! Ils sont idéaux pour accompagner un bon thé ou un Chocolat chaud à l'heure de la Pause-café ou encore pour réaliser certains Entremet (charlottes) ou des Verrines (trifle et autre coupe de Crème dessert) !

 
Ingrédients nécessaires

Pour environ 32 biscuits : 2 œufs - 100g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé (voir la fiche Comment faire du sucre vanillé maison) - 90g de farine - 45g de maïzena - 1cc de levure chimique - colorant rouge - sucre glace.

 
 
Étape1
Biscuits roses de Reims maison

Séparer les jaunes des blancs puis mettre dans un saladier les sucres et les jaunes d’œufs et battre pendant 5 minutes jusqu'au blanchiment.

recette de cuisine Biscuits roses de Reims maison
 
Étape2
Biscuits roses de Reims maison

Ajouter un blanc d’œuf et battre pendant 2 minutes puis incorporer le deuxième blanc d’œuf et battre de nouveau 2min. Ensuite ajouter un peu de colorant rouge (liquide ou en poudre, à vue).

recette Biscuits roses de Reims maison recettes de cuisine Biscuits roses de Reims maison Biscuits roses de Reims maison recette photographie
 
Étape3
Biscuits roses de Reims maison

Tamiser la farine, la maïzena et la levure sur la préparation précédente et mélanger délicatement le tout à l’aide d’une spatule pour obtenir une préparation lisse et homogène.

recette de cuisine Biscuits roses de Reims maison recettes de cuisine Biscuits roses de Reims maison Biscuits roses de Reims maison recette photographie
 
Étape4
Biscuits roses de Reims maison

Remplir une poche à douille de la préparation et dresser les biscuits dans un moule à financier ou sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Saupoudrer de sucre glace et mettre au four pendant 12min à 180°C. Laisser refroidir les biscuits avant de démouler. Les biscuits se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

recette de cuisine Biscuits roses de Reims maison recettes de cuisine Biscuits roses de Reims maison Biscuits roses de Reims maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions