Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bonbons biscuités coco glacés chocolat

recette de cuisine bonbons biscuités coco glacés chocolat Parfaits Pour le Goûter autant que la Pause-café ou comme Mignardises pour vos assiettes de café gourmands, voici de délicieux petites Confiserie & Friandises à la fois fondantes et très gourmandes, qui se présentent sous forme de petits "boules de neige" à la Noix de coco posées sur un fond sablé fondant, le tout enrobé de Chocolat... Hmmm ces Bonbons sont un délice pour les yeux et pour pour le ventre !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte sablé :
65 gr de sucre - 30 g de beurre - 30gr de sucre glace - 1 jaune d’œuf - 30 gr de maïzena - 30 gr de poudre d’amande - 100 gr de farine.


» Pour les rochers :
100 gr de noix de coco - 30 gr de sucre glace - 2 blancs d’oeufs - 1 cas de beurre mou - zeste d’1 citron.


» Pour la ganache au chocolat :
200 gr de chocolat - 100 ml de crème fraiche - de la Confiture & Co au choix (voir Tempérage du chocolat ou Tempérage du chocolat au micro ondes).

 
 
Étape1
Bonbons biscuités coco glacés chocolat

Préchauffer le four à 180°C. Pour la pâte sablée : dans une terrine, mélanger le beurre le sucre glace et la vanille. Incorporer le jaune d’oeuf puis mélanger et ajouter la poudre d’amandes, la maïzena et la farine. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.

recette de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat photo recettes Bonbons biscuités coco glacés chocolat Bonbons biscuités coco glacés chocolat recette photographie
 
Étape2
Bonbons biscuités coco glacés chocolat

Sur la plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur de ~ 0.5 cm et la découper en forme souhaité à l’aide d’un emporte pièce. Déposer les formes au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, puis enfourner à 180° pour 10 min.

recette de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat photo recettes Bonbons biscuités coco glacés chocolat
 
Étape3
Bonbons biscuités coco glacés chocolat

Rochers : mixer au robot la noix de coco, le sucre glace et le zeste de citron. Verser ce mélange dans une terrine et ajouter le beurre ramolli en mélangeant. Ajouter les blanc d’œufs en remuant bien puis prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuillère à café et former des petites boules de la taille d’une noix. Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner à 180° pour 5 à 10 min.

recette Bonbons biscuités coco glacés chocolat recettes de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat Bonbons biscuités coco glacés chocolat recette photographie
 
Étape4
Bonbons biscuités coco glacés chocolat

Pour la ganache : faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter la crème et bien mélanger. Laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, napper la face supérieure de chaque sablé d'une petite couche de confiture. Déposer par dessus un rochers par dessus. Les tremper ensuite un par un dans la ganache tiède.

recette de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat recettes de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat Bonbons biscuités coco glacés chocolat recette photographie
 
Étape5
Bonbons biscuités coco glacés chocolat

Déposer chaque bouchées sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à refroidissement. Pour la décoration, faire fondre au bain-marie ou au micro ondes, le chocolat blanc, puis une fois bien liquide, et à l'aide d'une cuillère en faire couler sur chaque bouchées en faisant des zigzags avec du chocolat blanc, ou décorer selon votre goût.

recette de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat recettes de cuisine Bonbons biscuités coco glacés chocolat Bonbons biscuités coco glacés chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions