Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bouchées chocolat aux céréales et raisins

recette de cuisine bouchées chocolat aux céréales et raisins Envie de délicieux Bonbons maison Pour le Goûter d'Anniversaire de vos Enfants, la Pause-café ou les Fêtes ? Cette recette gourmande de petites bouchées au Chocolat aux Céréales & Graines (pétales de blé et flocons de céréales) et Raisins peut se décliner au gré de votre fantaisie. Vous pouvez ajouter toutes sortes d'ingrédients comme des Fruits confits, des Noisettess, d'autres céréales souflés et même remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou du chocolat blanc pour des Confiserie & Friandises uniques.

 
Ingrédients nécessaires

» 200 gr de chocolat noir, 50 gr d'amandes effilées, 50 g de raisins secs, 50 gr de pétales de blé, 50 g de flocons 5 céréales, 2 cas de sucre glace, 1 noisette de beurre.

» technique :
Tempérage du chocolat

 
 
Étape1
Bouchées chocolat aux céréales et raisins

Faites chauffez à sec une poêle antiadhésive. Etalez les amandes effilées et saupoudrez de sucre glace. Mélangez et laissez griller pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Lorsque les amandes sont dorées. Laissez refroidir. Dans un récipient, cassez le chocolat et faites-le fondre au micro-ondes avec une noisette de beurre.

recette Bouchées chocolat aux céréales et raisins photo recettes Bouchées chocolat aux céréales et raisins Bouchées chocolat aux céréales et raisins recette photographie
 
Étape2
Bouchées chocolat aux céréales et raisins

A part, dans un autre récipient, mélangez les amandes grillées, les céréales et les raisins. Incorporez ensuite le chocolat fondu.

recette de cuisine Bouchées chocolat aux céréales et raisins photo recettes Bouchées chocolat aux céréales et raisins Bouchées chocolat aux céréales et raisins recette photographie
 
Étape3
Bouchées chocolat aux céréales et raisins

Mélangez soigneusement jusqu'à ce que tous les céréales soient totalement enrobés de chocolat. Râpez 2 à 3 carrés de chocolat blanc. Disposez des petites boules de la préparation dans des empreintes ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez d'éclats de chocolat blanc, ou de noix de coco.

recette Bouchées chocolat aux céréales et raisins recettes de cuisine Bouchées chocolat aux céréales et raisins Bouchées chocolat aux céréales et raisins recette photographie
 
Étape4
Bouchées chocolat aux céréales et raisins

Laissez refroidir au réfrigérateur minimum 2h.

recette Bouchées chocolat aux céréales et raisins
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions