Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de boudoirs maison

recette de cuisine boudoirs maison Rien de plus agréable que de faire ces propres Petits gâteaux maison afin qu'ils soient meilleurs que ceux trouvés en magasin.... Et parmi les classiques dont il faut absolument garder la recette dans un tiroir, les célèbres boudoirs, que l'ont utilisent souvent de la même manière que les Biscuits à la cuillère dans des recettes telle que des Entremets : Charlotte crème de marrons & chocolat ou Tiramisu à la fraise tagada, par exemple. Et je vous garantie que ces boudoirs maison sont vraiment plus goûteux et plus moelleux que ceux du commerce ! A déguster également à l'heure de la Pause-café ou Pour le Goûter ou au Desserts en accompagnement d'une Crème dessert ou d'une Glace ou Sorbet...

 
Ingrédients nécessaires

Ingrédients : 150 gr de sucre en poudre - 100 gr de farine - 1/2 cuillère à café de levure chimique - 4 œufs.

 
 
Étape1
Boudoirs maison

Préchauffer votre four à 190°C. Dans un saladier mélanger les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu'au blanchiment et à épaississement de la préparation. Si l'on fouette la préparation à la main, battre le mélange d'œufs et de sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchissent.

recette Boudoirs maison recettes de cuisine Boudoirs maison Boudoirs maison recette photographie
 
Étape2
Boudoirs maison

Lorsque le mélange épaissit, incorporer avec précaution la farine, avec une spatules/maryse, en mélangeant de l'extérieur du récipient vers l'intérieur et en la soulevant tout en tournant le bol.

recette de cuisine Boudoirs maison recettes de cuisine Boudoirs maison Boudoirs maison recette photographie
 
Étape3
Boudoirs maison

Verser la pâte dans une poche à douille et déposer des tronçons de pâte dans les empreintes d'un moule fingers ou mini financiers.

recette Boudoirs maison photo recettes Boudoirs maison Boudoirs maison recette photographie
 
Étape4
Boudoirs maison

Saupoudrer la surface de chaque biscuit, d'un peu de sucre semoule, puis enfourner les moules et faire cuire les biscuits pendant 8 minutes, jusqu'à ce que les boudoirs soient légèrement dorés sur les bords. Laisser refroidir les boudoirs avant de les démouler puis qu'ils deviennent légèrement plus croustillants en refroidissant. Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique hermétique. Bonne dégustation.

recette Boudoirs maison recettes de cuisine Boudoirs maison Boudoirs maison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions