Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bracelets aux graines de sésame

recette de cuisine bracelets aux graines de sésame Voila de délicieux et très fondants Petits gâteaux secs grâce à une recette très très facile a réaliser. Ils seront parfaits pour accompagner une bonne tasse de café ou bien un bon Thé à la menthe oriental à l'heure de la Pause-café ou Pour le Goûter... Économique en plus d'être Simple et rapide, la pâte de ces biscuits secs inclue de la poudre d'Amandes, des Céréales & Graines de Sésame et du Yaourt pour alléger les calories... Bref, ils feront le bonheur des petits et des grands.

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 12 aine de biscuits : 250 g de farine - 120 g de sucre glace - 65 G De beurre - 1/2 pot de yaourt nature - 1 œufs + 1 blancs d’œuf - 1 pincée de levure chimique - 1 paquet de sucre vanillé (Comment faire du sucre vanillé maison) - 25 g d'amandes moulues - 25 g de graines de sésames - 100g de graines de sésame pour enrober.

 
 
Étape1
Bracelets aux graines de sésame

Dans un bol ou la cuve de votre robot pétrin, déposer le beurre, le sucre glace, les amandes, les graines de sésame, le sucre vanillé, la levure et le pot de yaourt... Bien mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une belle pâte blanchâtre. Incorporer ensuite l’œuf et la farine et ramasser la pâte sans la pétrir. Dans un bol battre légèrement le blanc d’œuf à la fourchette pour le faire mousser.

recette de cuisine Bracelets aux graines de sésame photo recettes Bracelets aux graines de sésame
 
Étape2
Bracelets aux graines de sésame

Préchauffer le four à 200°C. Pélever des morceaux de pâte et les façonner en boules entre vos mains. Les déposer sur votre plan de travail (légèrement fariné) et les modeler ensuite en boudins assez long en les roulant sous vos mains. Réunir les 2 extrémités de chaque boudin pour former des petits bracelets. Les plonger dans le blanc d’œuf battu puis les enrober ensuite de graines de sésames.

recette de cuisine Bracelets aux graines de sésame photo recettes Bracelets aux graines de sésame Bracelets aux graines de sésame recette photographie
 
Étape3
Bracelets aux graines de sésame

Disposer au fur et à mesure les biscuits dans un plat (recouvert de papier cuisson) allant au four et l'enfourner à 200° pour les faire cuire jusqu’à ce que les gâteaux prennent une légère couleur dorée. Laisser refroidir puis déguster.

recette Bracelets aux graines de sésame photo recettes Bracelets aux graines de sésame
 
Étape4
Bracelets aux graines de sésame

retirer les du four laisser refroidir avant de démouler et déguster avec une bonne tasse de café ou d'un chocolat chaud hmmm

recette de cuisine Bracelets aux graines de sésame recettes de cuisine Bracelets aux graines de sésame Bracelets aux graines de sésame recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions