Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake balls au chocolat

recette de cuisine cake balls au chocolat Ces "cake balls" ou petites bouchées de cake, recouvertes d'une fine pellicule de chocolat craquant, font fureur aux Etats Unis... La réalisation est simple : sur base de recettes de Cake ou Gâteau au Chocolat (Cake au cacao et Ananas confit, Cake au chocolat et à la noix de coco, Gâteau chocolat pépites de chocolat blanc...) mixé pour être réduits en poudre, puis mélangé à une préparation crémeuse au Fromage blanc, puis le tout roulé en petites boules gourmandes que l'on recouvrent de Chocolat fondu...hmmm ! Sachez que les combinaisons sont infinies : imaginez un cake au Citron en bille recouverte d'une couche de chocolat blanc aux zestes de citron !!! Miam! Ou encore un cake à la Noix de coco façon bounty...Laissez parler votre inspiration pour cette recette !

 
Ingrédients nécessaires

» Une préparation pour cake au chocolat du commerce ou encore votre recette préférée de cake au chocolat (Cake au cacao et Ananas confit, Cake au chocolat et à la noix de coco, Gâteau chocolat pépites de chocolat blanc...) ou tout autre recette de Gâteau au Chocolat.

» Crème:
50gr de beurre mou (Beurre salé maison), 80gr de sucre glace, 2cs de cacao amer, 100gr de chocolat noir fondu, 2cs de cream cheese type philadelphia mais si vous n'en avez pas, remplacer par de la crème entière ou du St Moret, 1 ou 2cs de lait.


» 250gr de chocolat noir ou blanc de couverture pour la finition.

 
 
Étape1
Cake balls au chocolat

Commencer par préparer votre cake au chocolat selon la recette du paquet ou encore en suivant votre recette préférée. L'idéal étant de préparer le cake la veille, car il doit être totalement refroidi avant d'être réduit en poudre au mixer.

recette de cuisine Cake balls au chocolat photo recettes Cake balls au chocolat Cake balls au chocolat recette photographie
 
Étape2
Cake balls au chocolat

Mélanger le beurre mou, le cream cheese et le sucre glace puis verser dessus le chocolat fondu et bien mélanger. Rajouter le cacao et éventuellement du lait si la préparation vous parait trop épaisse.

recette de cuisine Cake balls au chocolat
 
Étape3
Cake balls au chocolat

Mélanger petit à petit la poudre de cake avec la crème jusqu'à obtenir une préparation homogène puis la mettre au frais 30min. Prélever une petite quantité de pâte et la rouler en boule et faire de même avec le reste de la préparation jusqu'a son épuisement. Réserver au frais.

recette Cake balls au chocolat recettes de cuisine Cake balls au chocolat
 
Étape4
Cake balls au chocolat

Faire fondre du chocolat blanc ou noir (moi j'ai fait moitié moitié) et recouvrir les boules de cake de chocolat en les plongeant au fur et à mesure dans le chocolat fondu. Les décorer éventuellement de demi noix ou de traits de chocolat. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

recette Cake balls au chocolat recettes de cuisine Cake balls au chocolat Cake balls au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions