Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis cakes au café whisky et raisins secs

recette de cuisine minis cakes au café whisky et raisins secs Ces minis cakes sont assez classique dans le genre, mais je vous présente ici une recette originale de minis cake au café et whisky et contenant aussi des raisins secs... Et pour plus de gourmandise, on nappe les minis cakes avec un glaçage au café. A tester d’urgence.

 
Ingrédients nécessaires

» Ingrédients pour 18 mini cakes :
150g de raisins secs - 3 cuil. à soupe de Whisky - 180g de beurre - 170g de sucre en poudre - 2 œufs - 225g de farine - ½ sachet de levure - 5 cuil. à soupe de café.


» Ingrédients pour le nappage :
100g de chocolat blanc - 2 cuil. à soupe de café soluble - 1 cuil. à soupe de crème liquide.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Dans une assiette creuse, déposer les raisins secs et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau tiède puis 3 cuillères à soupe de whisky. Laisser reposer 30min.

recette Minis cakes au café whisky et raisins secs recettes de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs
 
Étape2
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Préchauffer votre four à 200°C. Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier. Ajouter ensuite les œufs et mélanger de nouveau. Incorporer la farine et la levure puis battre jusqu’à obtenir une pâte homogène.

recette Minis cakes au café whisky et raisins secs recettes de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs Minis cakes au café whisky et raisins secs recette photographie
 
Étape3
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Verser le café liquide et les raisins secs dans la pâte puis mélanger bien le tout. Remplir les moules à mini cakes avec la pâte. Enfourner à 200°C pendant 5min puis baisser votre à four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 25min.

recette de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs recettes de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs Minis cakes au café whisky et raisins secs recette photographie
 
Étape4
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Préparation du nappage. Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes ou dans une chocolatière puis mélanger le café soluble avec la crème liquide tiède. Incorporer ensuite le café dans le chocolat blanc fondu. Mélanger bien le tout.

recette Minis cakes au café whisky et raisins secs photo recettes Minis cakes au café whisky et raisins secs Minis cakes au café whisky et raisins secs recette photographie
 
Étape5
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Laisser refroidir les minis cakes avant de les démouler. Enfin les napper avec le glaçage au café à l’aide d’une cuillère et les laisser refroidir.

recette de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs photo recettes Minis cakes au café whisky et raisins secs Minis cakes au café whisky et raisins secs recette photographie
 
Étape6
Minis cakes au café whisky et raisins secs

Déguster ces minis cake avec une crème anglaise ou encore de la glace au café par exemple. Bonne dégustation.

recette de cuisine Minis cakes au café whisky et raisins secs photo recettes Minis cakes au café whisky et raisins secs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions