Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux pommes et aux amandes

recette de cuisine cake aux pommes et aux amandes Cette recette Simple et rapide à réaliser est celle d'un Cake sucré qui allie le bon goût de la Pomme à celui des Amandes, pour se régaler à l'heure de la Pause-café ou Pour le Goûter avec une petite tasse de Chocolat chaud... Vous pouvez remplacer les pommes par tout autre fruit de votre choix (Poires, Abricot...) et les amandes par d'autres Fruits secs : Noix, Noisettes ou des noix de pécan concassées...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 cake : 20cl de crème fraîche épaisse allégée - 180g de farine fluide - 100g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé - 2 œufs - 50g de beurre demi-sel - 70g d'amandes effilées - 6g de levure chimique - 2 pommes (ou 2 poires).

 
 
Étape1
Cake aux pommes et aux amandes

Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique, mélangez et faites un puits. Ajoutez les œufs battus en omelette et la crème fraîche. A l'aide d'un fouet, battez petit à petit la préparation en introduisant la farine. Ajoutez la cassonade et le sucre vanillé ainsi que le beurre fondu et mélangez.

recette de cuisine Cake aux pommes et aux amandes
 
Étape2
Cake aux pommes et aux amandes

Épluchez et coupez les pommes en quartiers puis en fines petites tranches et introduisez-les à la pâte. Mélangez. Mettez une poignée d'amandes de côté et introduisez le reste en soulevant la pâte pour ne pas trop les casser.

recette Cake aux pommes et aux amandes recettes de cuisine Cake aux pommes et aux amandes
 
Étape3
Cake aux pommes et aux amandes

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné saupoudrez d'amandes effilées et grillées, et enfournez à 180ºC pendant 40mn. Laissez refroidir.

recette de cuisine Cake aux pommes et aux amandes photo recettes Cake aux pommes et aux amandes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions