Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake très moelleux à la compote sans oeuf

recette de cuisine cake très moelleux à la compote sans oeuf Pour utiliser vos restes de fruits ou de compote, voici une recette pour réaliser un bon Cake moelleux et exquis personnalisable à l'infini. Cette recette de cake Sans oeuf (donc adapté aux allergiques) est parfumée à la Fève Tonka et à base de Compote (maison ou pas!) et de fruits (frais ou surgelés), le tout préparé en un tour de main surtout s'il s'agit de compote toute prête. Pour ma part, j'ai choisi de marier des fruits de saison : Mangue, Pomme et Orange dans une belle compotée orangée agrémentée de Framboises. C'est un Gâteau gourmand qui vous permet de faire le plein de fruits, c'est pas mal non?

 
Ingrédients nécessaires

200 gr de Compote de votre choix (Compote coing pomme banane vanille, Compote de banane et clémentine,...), 200 gr de farine, 100 gr de sucre, 2 càc de levure chimique, 50 gr d'huile de saveur neutre, fève tonka râpée, fruits au choix (ici mangue, orange, framboise, pomme).

 
 
Étape1
Cake très moelleux à la compote sans oeuf

Réaliser une compote : mettre tout les fruits dans une petite casserole et laisser compoter une trentaine de minutes, mixer ou écrasser à la fourchette. Laisser tiédir.

recette Cake très moelleux à la compote sans oeuf recettes de cuisine Cake très moelleux à la compote sans oeuf
 
Étape2
Cake très moelleux à la compote sans oeuf

Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand saladier, Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter tous les ingrédients, et bien mélanger.

recette Cake très moelleux à la compote sans oeuf recettes de cuisine Cake très moelleux à la compote sans oeuf Cake très moelleux à la compote sans oeuf recette photographie
 
Étape3
Cake très moelleux à la compote sans oeuf

Verser la préparation obtenue dans un moule à cake (chemisé de papier sulfurisé ou en silicone). Placer les fruits coupés sur le dessus (abricots, framboises, pommes, prunes...) et enfourner pour 40 à 50 minutes à 180°c. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche et laisser tiédir avant de déguster.

recette Cake très moelleux à la compote sans oeuf recettes de cuisine Cake très moelleux à la compote sans oeuf
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions