Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de caramel ganache

recette de cuisine caramel ganache Je vous propose d'améliorer la classique sauce au Caramel à base de sucre, beurre et Crème fraiche liquide en ajoutant du glucose et du Chocolat blanc...Ces derniers apportent au caramel de l'onctuosité, du moelleux et de la douceur. Le goût du caramel est ainsi renforcé et ce Coulis accompagnera à merveilles certaines gourmandises comme la Tarte sucrée & Tatin au chocolat, les Gâteaux, les Crêpes & Co ou certains Petits gâteaux à la Pause-café ! Bien sûr, vos tartines de Pain ou de Brioche seront comblées d'honneur...

 
Ingrédients nécessaires

125g de sucre semoule - 100g de glucose (à défaut sucre semoule) - 65g de chocolat blanc - 15g de beurre aux cristaux de sel de Guérande - 190g de crème fraiche liquide.

 
 
Étape1
Caramel ganache

Faire chauffer une petite casserole à vide. Quand elle est bien chaude, verser le sucre et remuer sans cesse. Le sucre va former des petits cristaux qui vont finir par se dissoudre. Quand le caramel prend une couleur roux foncé, verser en filet la crème liquide préalablement chauffée tout en mélangeant.

recette Caramel ganache recettes de cuisine Caramel ganache Caramel ganache recette photographie
 
Étape2
Caramel ganache

Poursuivre la cuisson du caramel en le portant à ébullition pendant 30 sec puis ajouter le glucose et le beurre, bien mélanger. Laisser tiédir hors du feu avant d'incorporer le chocolat blanc haché finement. Mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

recette de cuisine Caramel ganache photo recettes Caramel ganache Caramel ganache recette photographie
 
Étape3
Caramel ganache

Mettre dans un contenant. Le caramel épaissira en refroidissant tout en conservant une texture onctueuse et moelleuse. Réfrigérer jusqu'à utilisation.

recette de cuisine Caramel ganache photo recettes Caramel ganache
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions