Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de caramel au lait à la fleur d'oranger

recette de cuisine caramel au lait à la fleur d'oranger C'est la cristallisation de ce Caramel qui, après refroidissement, lui confère toute sa particularité. En effet, grâce à l'ajout de lait, on obtient une texture très cristallisée qui donne l'impression d'une sublime Crème dessert mousseuse. Simple et rapide à préparer, cette recette sera parfaite comme pâte A tartiner étalée sur des tranches de Pain, Brioche ou des Biscottes Maison, que se soit Pour le Goûter ou le Petit déjeuner. Avec en plus un bon petit goût de Fleur d'oranger, cette recette ravira certainement petits et grands !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 petit pot : 60 g de sucre - 2 cas d'eau - 4 cas de lait - 1 noix de beurre (l'équivalent d'un pouce) - 1 cc d'eau de fleur d'oranger.

 
 
Étape1
Caramel au lait à la fleur d'oranger

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre sans remuer mais homogénéisez le mélange en remuant la casserole régulièrement par des mouvements lents pour ne pas éclabousser les parois. En parallèle, faites chauffer le lait à petit feu (veillez à garder le lait bien chaud pour la suite mais sans le laissez bouillir, sinon il s'évaporera trop.)

recette de cuisine Caramel au lait à la fleur d'oranger photo recettes Caramel au lait à la fleur d'oranger Caramel au lait à la fleur d'oranger recette photographie
 
Étape2
Caramel au lait à la fleur d'oranger

Lorsque le sucre commence à peine à caraméliser et prendre de belles couleurs, remuez la casserole encore une fois pour homogénéiser le tout et pour que tout le sucre prenne une légère teinte caramel. Éteignez de suite le feu.

recette Caramel au lait à la fleur d'oranger recettes de cuisine Caramel au lait à la fleur d'oranger
 
Étape3
Caramel au lait à la fleur d'oranger

Versez rapidement (mais avec précautions) le lait chaud dans le caramel et mélangez rapidement au fouet en passant bien sur les angles de la casserole pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite le beurre et continuez de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante. Versez enfin le tout dans un petit pot à confiture stérilisé. Et voilà, dégustez !

recette de cuisine Caramel au lait à la fleur d'oranger recettes de cuisine Caramel au lait à la fleur d'oranger Caramel au lait à la fleur d'oranger recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions