Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mangue caramélisée sur cheescake vanille

recette de cuisine mangue caramélisée sur cheescake vanille voila une superbe recette de Cheesecake maison servit avec un délicieux Caramel aux Mangues pour une superbe gourmandise qui fait apparaitre le croquant du fond biscuité aux Speculooss et le moelleux d'une couche de Fromage blanc mis en valeur par la saveur des Fruit exotiques caramélisés... Bref, c'est en Entremet idéal pour une fin de repas tout en légèreté.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le fond de tarte :
200 gr de spéculoos (vous pouvez remplacer par d’autres Petits gâteaux et Sablés) - 70 gr de beurre fondu.


» Pour le cream cheese :
850 gr de cream cheese (Philadelphia ou de Ricotta maison) - 250 gr de sucre - 40 gr de farine - 4 œufs + 2 jaune d’œufs - 60 ml de crème fraiche liquide - 1 cc d'Extrait de vanille maison.


» Pour les mangues caramélisée :
2 mangues (pour moi des mangues en sirop ou fraiches pelées et coupée en cubes) - 100 gr de sucre - 1 cas de jus de citron - 1 cc de beurre.

 
 
Étape1
Mangue caramélisée sur cheescake vanille

Préchauffer le four à 180°C. Préparer la base du cheesecake : mixer grossièrement les spéculoos. Ajouter le beurre fondu, mélanger et répartir sur le fond du moule démontable ou un cercle de pâtisserie mettre au four a 180° pendant 7 min retirer laisser refroidir.

recette de cuisine Mangue caramélisée sur cheescake vanille
 
Étape2
Mangue caramélisée sur cheescake vanille

Pendant ce temps, préparer la cream cheese : battre le fromage avec le sucre et incorporer la crème fraiche. Ajouter ensuite les œufs, les jaunes d’oeuf, la farine et la vanille et bien mélanger le tout. Versez la crème sur la pâte biscuitée cuite et ré enfourner pour faire cuire le tout pendant 1h à 90°C. Une fois cuit, le laisser refroidir puis le disposer au frigo jusqu'au moment de la décorer.

recette de cuisine Mangue caramélisée sur cheescake vanille photo recettes Mangue caramélisée sur cheescake vanille
 
Étape3
Mangue caramélisée sur cheescake vanille

Préparer les mangues caramélisées : Dans une casserole, faire bouillir le sucre avec un peu de jus de citron sur le feu puis dès le stade caramel, ajouter le beurre hors feu et bien mélanger. Ajouter les cubes de mangues, et faire bouillir quelques minutes. Au moment de servir, démouler délicatement le cheesecake et répartir les mangues caramélisées. Servez !

recette Mangue caramélisée sur cheescake vanille recettes de cuisine Mangue caramélisée sur cheescake vanille Mangue caramélisée sur cheescake vanille recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions