Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chocolat chaud au jus et zeste d'orange

recette de cuisine chocolat chaud au jus et zeste d'orange Le Chocolat chaud fait partie des Boissons incontournables tant pour se réchauffer à tout moment de la journée, qu'au Petit déjeuner ou Pour le Goûter des Enfants, par exemple. Et pour varier de la traditionnelle version de base, j'ai eu envie de le parfumer à l'Orange. C'est donc un magnifique mélange de saveurs dans un concentré de bonheur pour petits et grands, à aromatiser d'un soupçon de Cannelle et pourquoi pas pour les plus grands, d'un trait de Cointreau ou de Grand Marnier. A accompagner de tartines de Pain ou de Brioche, ou encore de Viennoiseries et Petits gâteaux.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 bol : 100 gr de chocolat en morceaux - 500 ml de lait - du sucre selon le gout - le zeste d’une orange - quelques goutes de jus d’orange - 1 pincée de cannelle (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Chocolat chaud au jus et zeste d'orange

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le sucre et le zeste d’orange. Dès que le mélange commence à bouillir, ajoutez le chocolat et remuez énergiquement le tout avec un fouet. Laissez chauffer sur feu doux pendant 5 minutes pour que le chocolat soit complètement fondu.

recette Chocolat chaud au jus et zeste d'orange recettes de cuisine Chocolat chaud au jus et zeste d'orange
 
Étape2
Chocolat chaud au jus et zeste d'orange

Mélangez de nouveau la boisson et servez la bien chaude tant que le chocolat est encore mousseux. SI vous le souhaitez, vous pouvez passer la préparation au tamis pour éliminer le zeste d’orange.

recette Chocolat chaud au jus et zeste d'orange photo recettes Chocolat chaud au jus et zeste d'orange
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions