Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de citronnade maison bien fraîche

recette de cuisine citronnade maison bien fraîche Il fait beau et chaud ? Alors pour se désaltérer, il n'y a rien de mieux que de préparer soi-même ses Boissons fraiches sans colorants ni produits chimiques. Très économique et délicieuse, je vous propose de préparer votre citronnade maison à base de concentré de jus de Citron qui ce conserve très bien au frigo ou même au congélateur en petites portions. Pour s'en servir, il suffit ensuite de prélever la quantité voulue puis de la diluer avec de l'eau pour le consommer. On peut alors l'aromatiser comme on le souhaite, grâce à l'ajout de feuille de Menthe, des quartiers de fruits, du sirop.... Bref, cette délicieuse boisson fraiche sera parfaite à siroter pendants les chaleurs.

 
Ingrédients nécessaires

1 L de jus de citron (pressé ou type pulco) - zeste d'1 citron - 1 litre + 250 ML d’eau - 1 kg de sucre.

 
 
Étape1
Citronnade maison bien fraîche

Laver le citron et récupérer les zestes. Les déposer dans de la gaze et ficeler en sachet. Dans une cocotte, mettre le jus de citron pressé, l’eau et le sucre et porter à ébullition jusqu’à ce que le sirop devienne épais. Laisser refroidir et verser le sirop dans une carafe ou une bouteille. Ajouter le sachet de zeste de citron et laisser tremper le concentré de citron toute la nuit.

recette Citronnade maison bien fraîche photo recettes Citronnade maison bien fraîche
 
Étape2
Citronnade maison bien fraîche

Le lendemain, retirer la gaze contenant le zeste et c'est prêt. Verser un volume de concentré de citron dilué dans 3 ou 4 volume d'eau et buvez ! C'est bon hein? Astuce : c’est la période du citron, profitez-en pour préparer cette citronnade et remplir des petites bouteilles à mettre au congélateur pour l'hiver...

recette de cuisine Citronnade maison bien fraîche recettes de cuisine Citronnade maison bien fraîche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions