Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de clafoutis Cerise et Pâte de Pistache

recette de cuisine clafoutis Cerise et Pâte de Pistache Voici une version colorée du célèbre clafoutis, ici aux cerises (mais réalisable avec toutes sortes de fruits de votre choix : pêche, abricots, prunes, poires...) et subtilement parfumée, à la pâte de pistache pour une recette simple à préparer, rapide et gourmande. L'alliance de la cerise et de la pistache est divine et le contraste des couleurs sublime. Certains préfèrent dénoyauter les cerises (comme ici) mais sachez que pour une saveur plus intense, il est préférable de garder les cerises entières. Toute la saveur et le parfum résident dans le noyau.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes :


» 400g de cerises dénoyautées, 3 œufs, 200g de crème liquide ou 3 c. à soupe de crème fraîche, 50g de maïzena, 25cl de lait, 100g de sucre, 50g de Pâte de pistache maison, 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la maïzena et le sucre. Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter la pincée de sel et les œufs.

recette de cuisine Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache photo recettes Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache
 
Étape2
Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache

Versez progressivement le lait et la crème. On doit obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux. Ajoutez la pâte de pistache. Mélangez à l'aide d'un fouet.

recette Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache photo recettes Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache recette photographie
 
Étape3
Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache

Disposez les cerises au fond du plat souple (si vous utilisez un moule à manqué classique, n’oubliez pas de bien le beurrer) et versez dessus la préparation.

recette de cuisine Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache photo recettes Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache recette photographie
 
Étape4
Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache

Mettez au four 45min à 180°C (th.6). Vérifier la cuisson entre temps, car le clafoutis ne doit pas trop cuire. Servez bien frais!

recette Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache recettes de cuisine Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache Clafoutis Cerise et Pâte de Pistache recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions