Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de club sandwich sucré

recette de cuisine club sandwich sucré Je vous propose une recette originale de Sandwich revisité en version sucré et confectionné à base d'une Génoise, servant de pain mie (cuite dans un flexipan ou la plaque du four), puis garnie de pâte A tartiner au Chocolat et de Confiture & Co au choix. Enfin le tout est empilé en Millefeuille avant d'être découpé façon club-sandwich... Sympathique et délicieux, les Enfants seront ravis de les déguster Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la Génoise :
3 œufs - 100g de farine - 100g de sucre - ½ sachet levure chimique.


» Garniture :
Nutella (Nutella maison ou Pâte à tartiner légère chocolat noisette) - confiture de fraise ou framboise ou pèche (Confiture de fraises express micro onde, Confiture de framboises, Confiture de Kiwis Bananes & Oranges, Confiture d'abricots secs & vanille,..)

 
 
Étape1
Club sandwich sucré

Préchauffer le four à 180°C et préparer la génoise : Séparer les jaunes des blancs puis dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et incorporer la farine.

recette de cuisine Club sandwich sucré recettes de cuisine Club sandwich sucré Club sandwich sucré recette photographie
 
Étape2
Club sandwich sucré

Ensuite, à l'aide d'un robot ou d'un fouet électrique, monter les blancs en neige ferme (avec 1 pincée de sel) et les ajouter délicatement à la préparation avec une spatule en soulevant la masse de bas en haut.

recette Club sandwich sucré photo recettes Club sandwich sucré Club sandwich sucré recette photographie
 
Étape3
Club sandwich sucré

Sur le flexipat ou la plaque du four recouverte de papier cuisson, versez le mélange précédent, puis lisser la surface à l'aide d'une spatule coudée. Enfourner à 180° pendant 12 à 15min. Attention bien surveiller la coloration du dessus.

recette de cuisine Club sandwich sucré photo recettes Club sandwich sucré Club sandwich sucré recette photographie
 
Étape4
Club sandwich sucré

Démouler la génoise et la laisser refroidir. Une fois refroidie, partager la génoise en deux partie égales. Puis détailler 3 bandes dans la longueur de chacun des deux morceaux. On obtient alors 6 carrés 10x10 cm environ. Sur les deux premiers fonds, tartiner de Nutella puis sur les deux suivants, les napper de confiture.

recette Club sandwich sucré recettes de cuisine Club sandwich sucré Club sandwich sucré recette photographie
 
Étape5
Club sandwich sucré

Superposer les tranches de génoise tartinées en millefeuille (3 pour chaque sandwich) : une tranche tartinées de chocolat puis une tranche tartinée de confiture, et enfin terminer par une tranche nature restante. Découper chaque millefeuille comme une "club", en diagonal. Pour la déco : saupoudrer de cacao ou sucre glace ou laisser nature. Bonne dégustation.

recette Club sandwich sucré photo recettes Club sandwich sucré Club sandwich sucré recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions