Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cornes de gazelle miel, bicolores & pincées

recette de cuisine cornes de gazelle miel, bicolores & pincées Voici de très jolies Mignardises gourmandes catégorisées comme l'un des plus appétissants Petits gâteaux parmi les spécialités Algériennes modernisées, même avec ses multiples variantes qui lui donne une allure différente. Ces belles pièces d'art sont confectionnées sur base de pâte sablée blanche striée de bandelettes verte, parfumée à la Fleur d'oranger, qui contient une délicieuse farce aux Amandes puis le tout est façonné en corne de gazelle avant d'être décorée avec délicatesse de Pistaches concassées.... Un pur bonheur à la Pause-café !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte sablée :
250 gr de farine - 75 gr de margarine ramollie - 1 pincée de sel - 1 cc de colorant blanc - 1 cc de colorant vert - eau de fleur d'oranger - eau.


» Pour la farce :
250 gr de poudre d’amandes (ou de poudre de pistaches ou un mix des 2 sortes) - 125 gr de sucre - 1 cc de vanille (Extrait de vanille maison) - 1 œuf.


» Pour la garniture:
miel - pistaches concassées.


» Matériel recommandé :
laminoire à pâtes et nouilles (à défaut un rouleau à pâtisserie et un bon couteau).

 
 
Étape1
Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées

Préparez la farce dans un bol : mélangez les amandes avec les ingrédients secs, puis ramassez le tout avec l’œuf et mettre de coté.

recette Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recettes de cuisine Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recette photographie
 
Étape2
Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées

Pour la pâte : mélangez bien du bout des doigts, dans une terrine, farine, margarine, vanille et sel. Divisez la pâte en 2 parts : dans l'une ajoutez le colorant blanc et ramassez la pâte avec de l’eau de fleur d'oranger et un peu d’eau (pour qu'elle soit souple) en pétrissant quelques secondes. Répétez la même opétation avec la 2nde part à colorer en vert. Couvrez-les et laissez-les reposer 15 min.

recette de cuisine Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées photo recettes Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recette photographie
 
Étape3
Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées

Etalez les 2 pâtes. Passez la pâte vert dans la machine à pate, pour en faire des tagliatelles. Sur le plan de travail, placez les bandelettes colorées sur la pate blanche, en une distance entre chaque bandelette. Repasser le tout au laminoir accessoire lasagne, pour bien coller l'ensemble et passez au N°6. Découpez des disques à l’emporte pièce (8 cm de diamètre). Façonnez des cornets avec la farce et placez-en 1 sur chaque disque.

recette de cuisine Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recettes de cuisine Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recette photographie
 
Étape4
Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées

Préchauffez le four à 170°C. Enroulez les disques de pâte autour de la farce d'amande en leur donnant la forme d’une corne. A l'aide d'une pince spéciael déco, pincez régulièrement chque corne. Enfournez pour 10 min. Après refroidissement, trempez les cornes de gazelles dans du miel. Déposez des pistaches concassées sur le haut du cornet en déco.

recette Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées photo recettes Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées Cornes de gazelle miel, bicolores & pincées recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions