Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cornets au chocolat, peanut butter et noix

recette de cuisine cornets au chocolat, peanut butter et noix Des petits cornets Feuilletés, délicieusements garnis d'un mélange de beurre de Cacahuètess et d'une Espuma & Mousse express au Chocolat et Chantilly maison, puis nappés de chocolat fondu et saupoudrés d'éclats de Noix ! Hmmmmmmm, Ces sympathiques Mignardises gourmandes se dégusteront parfaitement à l'heure de la Pause-café ou Pour le Goûter accompagnées d'une Boissons chaude pour profiter de chaque bouchée délicieuse et irrésistiblement addictive !

 
Ingrédients nécessaires

» 1 Pâte feuilletée ou Pâte semi feuilletée.

» Crème au beurre de cacahuètes :
150gr de beurre de cacahuète (Beurre ou purée de cacahuètes maison), 1cs de sucre glace.


» Mousse au chocolat express :
100 gr de chocolat noir, 250gr de Chantilly maison froide.


» Décoration et finition :
100gr de chocolat noir fondu, 50gr de noix concassées.

 
 
Étape1
Cornets au chocolat, peanut butter et noix

Découper des bandes de pâte feuilletée (ou feuilles de brick en les enduisant de beurre fondu) à enrouler autours de cônes (réalisés maison en aluminium ou carton). Les cuire 15min à 190°. Vous pouvez aussi acheter directement des cornets du commerce en pâte brisée ou en pâte feuilletée. Les cornets doivent être refroidis avant de les garnir.

recette de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix photo recettes Cornets au chocolat, peanut butter et noix
 
Étape2
Cornets au chocolat, peanut butter et noix

Mélanger le beurre de cacahuètes avec le sucre et fourrer le fond des cornet avec 1cc généreuse de cette pate. La quantité de sucre dépend de votre gout mais aussi de votre beurre de cacahuètes, il est donc nécessaire de gouter et d'adapter.

recette de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix recettes de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix
 
Étape3
Cornets au chocolat, peanut butter et noix

Réaliser la mousse express, faire fondre le chocolat, le laisser tiédir puis le mélanger à la crème froide et garnir les cornets avec. Vous pouvez ajouter à cette mousse des éclats de cacahuètes grillées, elle n'en sera que plus gourmande!

recette de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix recettes de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix Cornets au chocolat, peanut butter et noix recette photographie
 
Étape4
Cornets au chocolat, peanut butter et noix

Fermer les cornets avec 1cc de chocolat fondu, parsemer quelques noix concassées et verser une petite cuillère de chocolat dessus. Mettre au frais jusqu'à dégustation.

recette de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix recettes de cuisine Cornets au chocolat, peanut butter et noix
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions