Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de craquelins graham

recette de cuisine craquelins graham Les craquelins graham sont de délicieux Petits gâteaux préparés avec un mélange de farines complète et blanche dans la recette. Émiettés, ce sont les biscuits qui serviront par excellence de base à vos Cheesecake mais sont aussi délicieux dégustés avec une tasse de thé, pour la [k=], mais ils peuvent également s'emporter en Pique-nique et Panier-repas. Vous pouvez les présenter Pour le Goûter de vos Enfants fourrés de Chocolat : Nutella maison ou Pâte à tartiner légère chocolat noisette, de Confiture & Co ou tout autre pâte A tartiner pour en faire de mini sandwichs !

 
Ingrédients nécessaires

200gr de farine blanche, 100gr de farine complète, 1cc de levure chimique, 1/2cc de cannelle en poudre, 1e pincée de sel, 60gr de sucre en poudre, 60gr de beurre mou, 4cc de miel, 2cs d'eau tiède.

 
 
Étape1
Craquelins graham

Mettre tous les ingrédients dans un récipient (sauf l'eau) : le beurre doit être coupé finement et de consistance molle. Sabler, ou frotter, entre vos doigts tous les ingrédients pour bien amalgamer le tout pendant 5min, afin d'obtenir une consistance de sable grossier. Ajouter ensuite l'eau et ramasser la pâte en boule, la filmer et la mettre au frais 20min.

recette Craquelins graham photo recettes Craquelins graham Craquelins graham recette photographie
 
Étape2
Craquelins graham

Au bout de ce temps, étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur. A l'aide d'une roulette ou d'un couteau, découper des carrés de la taille souhaitée, les transférer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les piquer à la fourchette sous toute leur surface. Préchauffer le four à 180° et placer le plateau 10min au frais avant cuisson.

recette Craquelins graham photo recettes Craquelins graham Craquelins graham recette photographie
 
Étape3
Craquelins graham

Au bout des 10mn, enfourner les biscuits pendant 10min ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les sortir et les laisser complètement refroidir avant de les conserver dans une boite à l'abri de la lumière et de l'humidité. Grâce à cette recette vous ne serez jamais en panne de biscuits pour vos bases à cheesecakes!

recette de cuisine Craquelins graham photo recettes Craquelins graham Craquelins graham recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions